Internet très lent

Fermé
DangerousMic Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016 - Modifié par DangerousMic le 7/02/2013 à 00:04
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 13 févr. 2013 à 17:17
Bonjour,

Pour tout vous dire, je suis perdu et je n'arrive pas à trouver le problème, je vous explique :

J'ai par moment la connexion internet qui est vraiment très lente et ceux depuis plusieurs mois, la connexion est établie mais les pages sont longue à charger et les vidéos j'en parle même pas, il arrive même qu'une page ne charge pas tellement c'est lent mais... j'ai bien Internet :-(

Je vous dit tout ce dont j'ai vérifié et fait :

- J'avais avant Windows 7 où j'avais le même problème mais j'ai refais entièrement de A à Z mon PC pour réinstaller correctement Windows 8
Donc : le système est neuf.

- J'étais chez Orange et comme il avait pas l'air de vraiment m'aider je suis maintenant chez SFR, le problème persiste... j'ai donc appelé et ils ont fait une tonne de test et il ne trouve rien, le débit venant chez moi est plus que correcte.
Donc : Nouvel opérateur et Box, le problème ne vient pas de chez eux.

- J'ai plein d'appareil chez moi (tablette, portable, PC) et leur connexion marche nickel, j'ai fais un test en déconnectant TOUT les appareils du réseau en pensant que c'étais un manque de puissance de la Box pour répartir tout le débit dans la maison... ça persiste.
Donc : le réseau fonctionne et il y a que mon PC de concerné.

- Mon PC est relié à la Box, en WIFI et en Ethernet en passant par courant porteur... quand le problème à lieu j'alterne WIFI ou CPL et le problème est le même.
Je précise que j'ai la chambre la plus éloigné de la maison mais avec mon Smartphone j'ai regarder la puissance que je recevais dans ma chambre et c'est plutôt bon.

- Sur Windows 8 dans l'onglet performances du gestionnaire de tâche, le débit indiquer est en effet très bat, le débit est donc bas mais je ne sais pas pourquoi par moment il me fait ça.
Donc : Débit bas.

Mes pilotes sont à jours, j'ai même retirer l'électricité statique de la tour au cas ou...
Dans la même chambre, ma PS3 était lente aussi quand j'étais chez Orange mais j'ai pas réessayé depuis SFR mais pourtant mon portable et ma tablette fonctionne très bien dans ma chambre.

C'est une vrais énigme, mon PC a a peine 1 an, je ne sais plus quoi faire. Pourtant avant cela fonctionnais mais maintenant j'en ai trop marre.

Je vous remercie pour votre soutien et j'espère qu'une solution sera trouvé :-)

A voir également:

4 réponses

DangerousMic Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
10 févr. 2013 à 17:52
Pas de réponse ? :(
0
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
10 févr. 2013 à 17:54
Hello

sans parler de connexion ni de performances ...
J'imagine que tu vides régulièrement ton cache et que tes plugins sont bien à jour?
0
DangerousMic Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2016
11 févr. 2013 à 17:30
Oui ce n'est pas un problème, cela m'arrive de le vider... mes plugin sont à jour.
0
13 févr. 2013 à 16:44
Je pense que personne est capable de me trouver une solution...
0
alkanoide Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 299
13 févr. 2013 à 17:17
y'a toujours la possibilité d'être infectée, mais faudra l'assistance d'un helper, ce qui n'est pas mon cas pour l'instant.
0