Changer la partition principale [Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2015
-
Messages postés
27837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
-
Bonjour,

Je voudrai en faite changer de partition pour les fichiers windows car j'ai deux partition e je n'arrive a savoir comment transferer les fichiers

en faite le problème c'est qu'un message d'erreur me dit que je n'ai pas les droits administrateurs alors que je suis moi même administrateurs

Je voudrai aussi mettre a jour mes drivers mais je ne sais pas quels sont les composants que j'ai dans mon unité central

8 réponses

Messages postés
278
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
40
Pourquoi changer Windows de partition ? il faut réinstaller Windows et c'est inutile.
Pour les drivers, vérifier les un par un dans gestionnaire de périphérique avec Windows update.
Dans la partition où il y a les fichiers windows j'ai que 22,0 go et il me reste que 10go , avec les mises ça prend + de place

Alors que dans l'autre partition j'ai 430 go
Messages postés
27837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 683
Désinstalle des gros logiciels de C: et réinstalle les sur l'autre.

Ensuite, pour les drivers, va sur maconfig.com
celui qui me prend + de place c'est le dossier windows (9go)

dis moi comment faire pour le déplacer , j'ai essayer avec clic droit propriété et je n'arrive pas a modifier le chemin
Messages postés
27837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 683
Il y a assez de place pour Windows, ce n'est pas nécessaire de le déplacer, et pratiquement impossible.

Tu devrait plus chercher a redimensionner ta partition C: si c'est possible.

Je n'ai pas l'habitude de le faire, mais je sait que c'est possible, si ce n'est pas un DD de 22Go , mais d'avantage.

Je ne sait pas si EaseUS Partition Master le fait, tu peux essayer...

Après avoir cliqué sur "télécharger" , ferme la fenêtre de téléchargement, et clic sur serveur #2 , c'est une ancienne version, c'était un freeware avant, on ne sait jamais.
je te dis ça demain merci
Salut

J'ai installé ton logiciel mais il ne me laisse pas modifier l'espace, je peut créer une autre partition en dimunant ma partition secondaire. On peut aussi copier une partition mais j'ai peur de la manip si je copie puis supprime la partition principale pour la ramenée de la nouvelle
Messages postés
27837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 683
j'ai peur de la manip si je copie puis supprime la partition principale pour la ramenée de la nouvelle

Ne fait pas ça.

je peut créer une autre partition en dimunant ma partition secondaire

Si tu peut diminuer la partition secondaire, tu peut surement ensuite augmenter la partition principale.
Non en fait le truc c'est qu'il me créer un espace nouveau que tu peux transformer en partition
Messages postés
27837
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 mai 2021
3 683
Il doit y avoir moyen d'utiliser cet espace,

Clic droit sur Ordinateur , puis Gérer , puis sur gestion des disques.

Voit si tu peut étendre la partition principale en utilisant cet espace.