Disque dur externe non reconnu

Fermé
evepar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - Modifié par evepar le 6/02/2013 à 19:28
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 - 10 févr. 2013 à 19:32
Bonjour,
j'ai un disque dur externe Samsung M3. Lorsque je connecte ce disque dur, il émet des petits bip, mais n'est pas reconnu par mon ordi (je le vois uniquement au niveau du panneau de config, dans la liste des périphériques). Je me suis servi de ce disque dur à midi, mais lorsque j'ai voulu enregistrer mon travail, ça a bugué, et j'ai du le débrancher sans passer par éjecter. Est ce la raison du problème ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 19:33
Quel système utilise tu ? Tu devra supprimer la chose dans ton ordi qui dit comme quoi "tient ça c'est le périphérique disque dur" qui fonctionne pas pour pouvoir le réintroduire comme un nouveau.
Pour celà va dans regedit.exe
puis alors attend je suis en train de le faire en même temps pour me souvenir
0
evepar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 19:36
Bonsoir ThePiicasso. Merci pour ta réponse rapide. J'utilise Window 7
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 19:36
Dans REGEDIT.EXE
- Déployez l'entrée HKey_Local_Machine du registre.
- Ouvrez la clé "SOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionEMDgmt".
- Repérez votre périphérique dans la liste.
(il aura le nom de la marque de ton DD)
Et débranche ton DD puis supprime tout ce qui on le nom de ton DD. Ferme puis rebranche ton DD.
0
evepar Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 19:41
je fais la manip de suite et je te tiens au courant. Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 19:43
Derien ;D fais un +1 si ça marche.
0
Modifié par evepar le 6/02/2013 à 19:55
je viens de faire la manip. Il n'y avait qu'une ligne "samsung" à supprimer. Mais hélàs, ça ne fonctionne toujours pas. Faut il que j'éteigne complètement l'ordi pour qu'il prenne en compte la modif ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 19:57
Heu oui et si la clé (le SAMSUNG que tu a supprimé) a réapparu supprime le à nouveau.
Une autre question : Arrive tu àle formater ? Car si oui celà veut dire quand le débranchant violemment tu a peut être bousillé l'intérieur.
0
6 févr. 2013 à 20:00
Ok, j'éteinds tout et je te redis ensuite. Hum, hum j'espère que je n'ai pas tout perdu, ça serait la cata :(
0
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
10 févr. 2013 à 13:02
Oui, l'éjection sauvage peut être la raison.... dans ce cas, ça devrait fonctionner sur un autre port USB, est-ce que tu as essayé ?
0
Bonjour Thierryla,
Oui j'ai essayé sur un autre port USB de mon portable, et sur un autre ordi. Mais rien à faire. Aucune reconnaissance de mon DD. Je pense qu'il doit y avoir une malfaçon sur ce DD que j'ai acheté à Noel, car au moment d'enregistrer une modif sur un doc enregistré sur le DD, celui ci a planté, et a fait planter mon ordi. De ce fait, je ne pouvais plus le déconnecter correctement...
0
Thierryla Messages postés 285 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 219
10 févr. 2013 à 13:22
Ha dans ce cas, il faudrait tenter de le reformater.... mais est-ce qu'il y a des données importantes dessus ?
Enfin pour le reformater, il faudrait qu'il apparaisse quand même dans le panneau de configuration...
0
Le problème est bien là : impossible de le faire apparaître dans le panneau de configuration. Hé oui, j'avais des données importantes (photos) sur ce DD....
0
10 févr. 2013 à 19:32
Moué... ça ne sent pas bon tout ça... problème matériel sur le disque dur on dirait.... il reste des services de récupération de données mais... c'est pas donné :
https://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr
0