Hard Disk Error au démarrage du pc

Fermé
fagat Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 25 févr. 2007 à 02:12
fagat Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 27 févr. 2007 à 23:54
bonjours,
Quand je boot mon pc avec le nouveau disk dur il me marque "Primary Master Hard Disk Error" pourtant mon dd est reconnu dans le bios .

1 réponse

Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
25 févr. 2007 à 03:35
salut !.
oui ok ton bios le reconnais mais est bien configurer ?? de plusest ilformater carun hdd non formater c'st un disque nul donc pas moyen de venir dessus aussi
2
fagat Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009
25 févr. 2007 à 04:34
non mon dd n'est pas formater.d'ailleur c'est ce que j'essaye de faire.
car j'ai changer de carte mere et je voudrai bien le formater parce que dessus j'ai windows de l'autre carte .
autrement quand je le met a la place des lecteurs cd/dvd il n'est pas afficher dans le poste de travail mais il apparait dans le gestionnaire de périphérie et il n'apparait pas non plus dans dans le gestionnaire de disque
0
Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009 67
27 févr. 2007 à 13:41
désolé je n'ai pas pu venir avant

deja faut verifier si il es bien brancher car si il apparait pas sur le gestionnaire de disque c'est que peut etre il et mal brancher au niveau des naps sur ta nap il a trois prise une a chaque extrmité et une centrale les extremité doivent etre une sur la carte mere et l'autre sur le hdd la centrale est reserver au periferie comme cdrom ou dvd de plus il y a un liserer rouge sur la bande de la nap qui correspond au + (electrique) qui doit etre imperativement sur le 1 du branchement du lecteur (en regardant ton hdd sur l'arriere face a branchement il y a des petit chiffre de 1 a 52 le liserer doit etre sur le 1 ensuite entrer dans le bios et le reconnaitre en automatique ensuite un inserer les cd de windows dans le cdrom demarer la machine sur le boot du cd (le dire dans le bios) comme ca windows va te formatrer direct ton hdd avant d'ibnstaller le system
0
fagat Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 25 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 > Nel50 Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2009
27 févr. 2007 à 23:54
salut !

merci de prendre la peine de me répondre,j'ai essayer de le faire mais juste avant le formatage là ou normalement il me demande de choisir une partition a formater il me marque comme quoi il ne reconnait aucun disque.
j'ai essayer avec un dd de meme marque et il n'y a aucun probleme(mais sur celui-ci aucun windows).
je vais récuperer mon ancienne carte mère et voir si il fonctionne avec ...(je l'aurait que se week-end)

je te tien au courant ou si tu d'autre idées ,n'hésite pas a m'en faire part .

meci
0