Soustraire une chaine

chedar Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai la chaine "allée des asturies" et je voudrais mettre "allée" dans un variable et "des asturies" dans une autre.

Je sais qu'on peut le faire avec un fonction substr ou quelque chose comme ca mais je ne trouve pas la syntaxe.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

A voir également:

3 réponses

Quo

$a=explode(' ', 'Alleé des asturies');
Coupera ta chaine a chaque espace si tu est pas sur.
"Allée" sera $a[0] et "des asturies" sera $a[1].' '.$a[2]

Avec substr :
substr('Alleé des asturies', 0, 6);
Te donnera "Allée"
substr('Alleé des asturies',6); te donnera le reste de la phrase
0
chedar Messages postés 99 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Merci pour ta réponse.
explode me semble plus approprié car l'adresse est dynamique et ne sera pas toujours la même .

Etant donnée qu'il n'y a pas toujours le même nombre d'espace dans une adresse, ce n'est pas possible de récupérér la premiere sous-chaine dans une variable et tout le reste dans une autre ?
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Y'a plein de façon de faire ça, en voilà une, qui peut présenter pas mal d'inconvénients..

$str = "allée des asturies";

$tab = explode(" ", $str);

$debut = $fin = "";

$debut = $tab[0];
unset($tab[0]);
$fin = implode(" ", $tab);

echo "debut : $debut<br>";
echo "fin : $fin";

je pars du principe que la chaîne de départ correspond forcément à ce qu'on attend, je ne fais aucun contrôle, ce qui n'est pas bien du tout ^^
0