Recherche sur plusieures lignes (avec plusieurs lignes résultat)

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2013 à 16:27
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2013 à 19:50
Bonjour,

c'est ma première question, j'essaye toujours de m'en sortir sans devoir en poser, la lecture de ce forum m'a déjà aidé plus d'une fois, mais voilà; je ne sais plus quoi faire ;-) !

j'ai un chiffrier Excel contenant la formule suivante =RECHERCHE(A4;$'Feuille quelconque'.B6:P6;$'Feuille quelconque'.B5:P5) et elle fait exactement ce que je veux, sauf que j'aimerais qu'elle recherche aussi B11:P11 , B16:P11 et plusieurs autres lignes en me sortant toujours la valeur inscrite dans la cellule juste au dessus (comme la formule qui fonctionne).

Si vous pouvez m'aider avec ça, ce seras grandement apprécié

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 17:39
Si je ne me trompe, je devrais créer une macro pour cette fonction!?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 17:51
je suis encore en attente d'une réponse... j'ai essayé de résoudre le problème en nommant deux matrices qui comprennent les différentes lignes, mais ça ne marche pas.. j'imagine qu'on ne peut définir des matrices discontinues? quelqu'un a une idée!?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
16 févr. 2013 à 18:41
C'est formidable : tu fais les questions et les réponses !

Effectivement, on ne peut faire une recherche que sur un seul critère à la fois.
Effectivement, une matrice ne peut pas être discontinue (sauf pour les faux jumeaux, mais c'est dans un autre domaine ...).
Effectivement, seule une (ingénieuse) macro pourrait te sortir d'affaire.

Très cordialement.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2013 à 19:50
Merci! Je vais essayer de trouver une autre solution à mon problème étant donné que je ne veux pas vraiment m'embarque dans les macros.. En faisant un tableau intermédiaire de deux colonnes avec toutes les donnés, je devrais m'en sortir sauf que ça ne seras pas aussi joli qu'une (ingénieuse) macro :-)
0