Macros sur filtre TCD

Fermé
NikoCour Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 6 févr. 2013 à 16:12
NikoCour Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 13:04
Bonjour,

Cela doit bien faire 2 heures que je butte sur un problème et j'aurais grand besoin de votre aide. Je commence le VBA et c'est pas facile par moment!

Voici mon problème: je dois récupérer des informations depuis un TCD pour faire des retraitements et notamment l'année. J'aimerais pouvoir faire en sorte que l'année que je vais rentrer dans le filtre du TCD soit une variable (ex "K11") plutôt que (ex "2013"), cela me permettrait de ne pas avoir à changer l'année sur toutes les macros à chaque fois qu'on passe à l'année suivante!

J'espère m'être fait comprendre et merci d'avance

Voilà le VBA;

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable3").PivotFields("Years").CurrentPage = _
"2013"

ActiveSheet.PivotTables("PivotTable3").PivotFields("Years").CurrentPage = _
"=K11"

Evidemment, ça ne marche pas!


J'espère m'être fait comprendre et merci d'avance


A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 févr. 2013 à 16:40
Bonjour,

Avant de te prendre la tête avec le vba (surtout sur les TCD...) regarde les autres possibilités.
Pourquoi ne pas mettre l'année en champs de page dans le TCD quitte à ajouter une colonne calculée ?
Non seulement elles seront filtrées, mais en cas de besoin tu peux passer de l'une à l'autre avec une simple liste déroulante.

eric
0
NikoCour Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 13:04
J'essaie de travailler dans ce sens, merci
0