Bios bloqué
chauve101
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
chauve101 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
chauve101 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous et à toutes
Voilà, je viens vous demander de l'aide (encore un autre ^^)
Voici la situation :
Suite à une mise à jour de mon bios fait par : Biosupadte (fournit sur le site de samsung) je ne peux plus accéder à windows.
Sur le coup je me suis dit c'est pas bien méchant l'ordre des boots à changer!
Donc je vais pour accéder à mon bios par la touche F2 et comme par magie rien ne se passe, j'ai gagné un écrant tout noir qui clignot toutes les 2 ou 3 secondes (comme si mon ordi cherché un Disque dur).
Je reste calme et je teste toutes les touches voici se qu'il se passe :
Echap; F2; F3 ; F4 ; F10 : please wait puis ( écran noir) / F9 : éteind l'ordi / toutes les autres touches ne font rien et aboutissent sur l'écran noir!
Cependant et c'est une bonne chose j'arrive à booter une clef USB je tourne donc avec un linux en live CD et je peux accéder à mon disque dur (d'où j'ai récuperer toutes mes infos)!
Description de l'ordinateur :
Samsung RV720 (ordi portable)
Win 7 64bits
i3 2eme génération
6go de ram
600go de disque dur
Le bios qui était installé avant la panne était Phoenix Technologies Ltd 03PQ
Le bios qui c'est installé est un bios Phoenix Technologies Ltd 07PQ
Je cherche tout moyen qui pourrait me faire accéder au bios pour changer l'ordre des boot et lancer sur le disque dur en non sur la clef USB , pour cela je pense qu'il sera nécessaire de le flash!
Si vous avez les mises à jours pour le 03PQ ou le 07PQ je suis preneur ou si vous avez une autre solution!
PS:
Je suis reparti sur le site de samsung pour chercher le bios 03PQ mais je n'ai pas su le trouver ni le 07PQ !
J'ai utilisé UBCD 5.1.1 pour faire un clean du bios (comme si on enlevé la pile et rien n'a changé)
Voilà, je viens vous demander de l'aide (encore un autre ^^)
Voici la situation :
Suite à une mise à jour de mon bios fait par : Biosupadte (fournit sur le site de samsung) je ne peux plus accéder à windows.
Sur le coup je me suis dit c'est pas bien méchant l'ordre des boots à changer!
Donc je vais pour accéder à mon bios par la touche F2 et comme par magie rien ne se passe, j'ai gagné un écrant tout noir qui clignot toutes les 2 ou 3 secondes (comme si mon ordi cherché un Disque dur).
Je reste calme et je teste toutes les touches voici se qu'il se passe :
Echap; F2; F3 ; F4 ; F10 : please wait puis ( écran noir) / F9 : éteind l'ordi / toutes les autres touches ne font rien et aboutissent sur l'écran noir!
Cependant et c'est une bonne chose j'arrive à booter une clef USB je tourne donc avec un linux en live CD et je peux accéder à mon disque dur (d'où j'ai récuperer toutes mes infos)!
Description de l'ordinateur :
Samsung RV720 (ordi portable)
Win 7 64bits
i3 2eme génération
6go de ram
600go de disque dur
Le bios qui était installé avant la panne était Phoenix Technologies Ltd 03PQ
Le bios qui c'est installé est un bios Phoenix Technologies Ltd 07PQ
Je cherche tout moyen qui pourrait me faire accéder au bios pour changer l'ordre des boot et lancer sur le disque dur en non sur la clef USB , pour cela je pense qu'il sera nécessaire de le flash!
Si vous avez les mises à jours pour le 03PQ ou le 07PQ je suis preneur ou si vous avez une autre solution!
PS:
Je suis reparti sur le site de samsung pour chercher le bios 03PQ mais je n'ai pas su le trouver ni le 07PQ !
J'ai utilisé UBCD 5.1.1 pour faire un clean du bios (comme si on enlevé la pile et rien n'a changé)
A voir également:
- Bios bloqué
- Pile bios - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
2 réponses
Salut,
As tu essayé de reinitialiser ton bios en enlevant la pile ? Tu dois avoir un cavalier cmos a enlever aussi.
As tu essayé de reinitialiser ton bios en enlevant la pile ? Tu dois avoir un cavalier cmos a enlever aussi.
non je n'ai pas tenté de démonter mon ordi de peur de mal le remonter !
et le cache que l'on peut enlever sous l'ordi ne me donne pas accès à la pile du bios, je dois le démonter entièrement pour y accèder !
et le cache que l'on peut enlever sous l'ordi ne me donne pas accès à la pile du bios, je dois le démonter entièrement pour y accèder !
Je viens de trouver une solution provisoire que je viens de mettre au point, la voici :
PS: elle peut servir pour d'autre qui ont le même problème
1- installé UBCD sur une clef usb (unetbootin)
2-redémarrer l'ordinateur
3-vous accédez au menu d'UBCD
4-cliqué sur Boot next device
5-Windows se lance
6-retirer la clef dès que l'icone de windows apparaît
7-ne pas perdre ne formater la clef car sans elle vous ne pourrez plus repartir sur windows au prochain démarrage
8-profité de win daube
Une fois arrivé sur windows j'ai téléchargé la dernière version du bios (07PQ) pour que samsung systeme bios update me l'installe, il m'a affiché un message d'erreur me disant qu'il ne pouvait ré-installé le bios puisque j'ai la dernière version !
Le problème n'est toujours pas résolu même si j'arrive à le contourner !
Si vous avez une idée pour me permettre d'accéder au bios je suis preneur , sachant que j'ai la mise à jour sur une clef usb
PS: la mise à jour est en .exe et non en .bin
PS: elle peut servir pour d'autre qui ont le même problème
1- installé UBCD sur une clef usb (unetbootin)
2-redémarrer l'ordinateur
3-vous accédez au menu d'UBCD
4-cliqué sur Boot next device
5-Windows se lance
6-retirer la clef dès que l'icone de windows apparaît
7-ne pas perdre ne formater la clef car sans elle vous ne pourrez plus repartir sur windows au prochain démarrage
8-profité de win daube
Une fois arrivé sur windows j'ai téléchargé la dernière version du bios (07PQ) pour que samsung systeme bios update me l'installe, il m'a affiché un message d'erreur me disant qu'il ne pouvait ré-installé le bios puisque j'ai la dernière version !
Le problème n'est toujours pas résolu même si j'arrive à le contourner !
Si vous avez une idée pour me permettre d'accéder au bios je suis preneur , sachant que j'ai la mise à jour sur une clef usb
PS: la mise à jour est en .exe et non en .bin