Affichage sur écran au démarrage du PC
je10
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche un logiciel ou une façon de faire apparaître sur l'écran, à l' allumage du PC, la fête ou l'anniversaire d'une personne dont la date (jour, mois) et le prénom auront été préalablement rentré sur l'ordi. Cette fenêtre apparaîtra, évidemment, le jour voulu concernant la fête ou l'anniversaire de la personne concernée.
Merci
j.fay@wanadoo.fr
Merci
j.fay@wanadoo.fr
A voir également:
- Affichage sur écran au démarrage du PC
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
slt,
faut creer un fichier batch qui ouvre la photo
et faut le planifier dans le planificateur de tache...
mais c'est tout a fait possible
faut creer un fichier batch qui ouvre la photo
et faut le planifier dans le planificateur de tache...
mais c'est tout a fait possible
Bonjour lionhell454 et merci d'avoir répondu à mon courriel. Toutefois, pour moi, cette réponse ne me satisfait pas car elle ne permet pas d'avancer....n'étant pas informaticien...
Comment créér ce fichier....En fait, quel est le processus complet pour arriver à faire apparaître ce message en début d'allumage du PC ?
Pouvez-vous m'indiquer exactement comment procéder?
Merci pour votre réponse
j.fay@wanadoo.fr
Comment créér ce fichier....En fait, quel est le processus complet pour arriver à faire apparaître ce message en début d'allumage du PC ?
Pouvez-vous m'indiquer exactement comment procéder?
Merci pour votre réponse
j.fay@wanadoo.fr
on va creer un .bat et utiliser la commande start mais
par contre me faut une précision:
tu as l'image avec bon anniversaire, et si oui me faudra le chemin complet tu l'as dans la barre d'adresse.
sinon je peut te faire une image ou une page html avec ecrit bon anniversaire..
ca serait bien si tu trouve une image pas exemple ... sinon je peut te la faire.
par contre me faut une précision:
tu as l'image avec bon anniversaire, et si oui me faudra le chemin complet tu l'as dans la barre d'adresse.
sinon je peut te faire une image ou une page html avec ecrit bon anniversaire..
ca serait bien si tu trouve une image pas exemple ... sinon je peut te la faire.
lis ceci si seven:
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/comment-planifier-une-tache-sous-windows-7-13136.html
et on peut meme le faire sans le .bat si tu as une image ou un fichier contenant "Bon anniversaire ....."
regarde bien sur le net planifier une tache si tu arrive pas on t'aide...
http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/comment-planifier-une-tache-sous-windows-7-13136.html
et on peut meme le faire sans le .bat si tu as une image ou un fichier contenant "Bon anniversaire ....."
regarde bien sur le net planifier une tache si tu arrive pas on t'aide...
Bonjour lionhell454 et encore merci de bien vouloir consacrer un peu de ton temps à mon sujet...
Tout d'abord, je désire quelque chose de simple consistant à me rappeler sur écran,que, ce jour , est soit la fête, soit l'anniversaire d'un de mes enfants ou petits-enfants, un texte dans une fenêtre indiquant , par ex. " Mardi 21 Février 2013- Fête Didier " ou " Mardi 23 Février 2013-Anniversaire Michèle "
Je pense que le planificateur de tâche est en service.
J'ai un portable sous XP et un autre sous W.7 .
Merci encore lionhell454 et bonne journée.
Tout d'abord, je désire quelque chose de simple consistant à me rappeler sur écran,que, ce jour , est soit la fête, soit l'anniversaire d'un de mes enfants ou petits-enfants, un texte dans une fenêtre indiquant , par ex. " Mardi 21 Février 2013- Fête Didier " ou " Mardi 23 Février 2013-Anniversaire Michèle "
Je pense que le planificateur de tâche est en service.
J'ai un portable sous XP et un autre sous W.7 .
Merci encore lionhell454 et bonne journée.
bonsoir,
non excusez moi j'étais perdu dans les post...
pour le texte vous pouvez le faire avec un .txt ou dans une page html.
au depart essayez simplement avec un .txt
il faut creer un anniversaire.txt par exemple et écrire le texte et les date dedans.
ensuite il faut aller dans le planificateur creer la tache.
donc sous seven démarrer -->rechercher --> taper:
planificateur de taches
créer une tache simple. et remplir les différent champ quant vous arriver a choisir un programme sélectionner ceci et ciblé le fichier aniversaire.txt
et donc il s'ouvrira a la date précise.
si vous rencontrer des problèmes n'hésiter pas.
non excusez moi j'étais perdu dans les post...
pour le texte vous pouvez le faire avec un .txt ou dans une page html.
au depart essayez simplement avec un .txt
il faut creer un anniversaire.txt par exemple et écrire le texte et les date dedans.
ensuite il faut aller dans le planificateur creer la tache.
donc sous seven démarrer -->rechercher --> taper:
planificateur de taches
créer une tache simple. et remplir les différent champ quant vous arriver a choisir un programme sélectionner ceci et ciblé le fichier aniversaire.txt
et donc il s'ouvrira a la date précise.
si vous rencontrer des problèmes n'hésiter pas.