Ma config m'empêche-t-elle de jouer ?

Résolu
Paulito Messages postés 59 Statut Membre -  
Paulito Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis acheté un jeu pc et au bout de 20 minutes de jeu mon ordinateur s'éteint. N'y connaissant rien je vous demande de l'aide pour savoir si le problème vient forcément de ma configuration !

J'ai un ACER 7738 doté d'une GT 130M 1GB, d'un INTEL CORE2 duo p7450 @ 2.13Ghz 2.13GhZ et 4G de ram.

Mon jeu (Guildwars 2) requiert Intel Core 2 Duo 2Ghz, Core i3, Athlon 64 x2 , 2Go de RAM, NVIDIA GeForce 7800, ATI X1800, Intel HD 3000 ou mieux (256 Mo de RAM vidéo et shader 3.0 ou mieux).

Si je compare RAM et fréquence du processeur ça a l'air d'être bon mais pour carte graphique je ne sais pas ?

J'espère que vous pourrez m'orienter vers la marche à suivre si mon problème vient d'ailleurs.

J'ajoute que mon ordinateur a été réparé à deux reprises, changement de carte mère et changement de batterie...

Merci d'avance et veuillez excuser mes lacunes en informatique !
A voir également:

4 réponses

KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

salut

s'est peut-être du a une protection contre la surchauffe

télécharge et installe wprime fait run 1024m

et regarde la température sur gamebooster
0
agentjoueur3 Messages postés 46 Statut Membre

salut tu mer ta resolution et graphisme du jeux en coi si tu les mer en haut ou normale esait de les reduire ton pc chaufe trop si ser un pc portable ser normale sa chaufe vite sinon si sait une tour change de ventilo et sa continu change la carte graphique voila
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

GT 130M 1GB <= carte graphique de portable, extremment limitée d'ailleurs, ce qui est à mon avis la principale raison des ralentissements...
Or peu de chances pour que tu puisses en changer Paulito...

ps : agentjoueur3 fais un effort sur la rédaction, ton message est à peine compréhensible...
0
Paulito Messages postés 59 Statut Membre 4

Ah c'est ce que je craignais. Merci DdouxDDingue.
0

Merci de ton aide.

J'ai lancé le wprime.

Et gamebooster me dit que la température oscille entre 77 et 85 ° ..
0
KILLOME Messages postés 2016 Statut Membre 175

sa devient beaucoup rendu a cette température la

de tout facon les portable se n'est pas fait pour les jeux, les performance sont deux fois moins que sur pc fixe et la surchauffe

ya surment juste les alienware qui on un bon systeme de refroidissement avec rarement des gpu haut gamme comme les 680M et 7970M mais sa resque cher un alienware quand on peut savoir que on peut avoir trois fois plus de performance sur un pc fixe pour moins gros prix que le alienware
0

D'accord merci beaucoup, wPrime a terminé en 1899 secondes mais ça ne me semble pas raisonnable de chercher l'erreur plus loin.

Merci de m'avoir aidé.
0

Et dans les options du jeu j'ai en effet mis graphisme au niveau minimum ...
0