[Avis] Configuration PC <400€

Heavy FR -  
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie de trouver la meilleure configuration possible autour de 400€ pour monter un PC polyvalent (jeu vidéo/multimédia/bureautique). J'aimerais avoir quelques avis sur cette configuration qui m'a été donnée :

CPU : AMD Athlon x4 750k Black Edition 3.45GHz
GPU : ATi Radeon HD7850 1Go GDDR5
CM : A55M E33, chipset AMD A55 Hudson D3
RAM : Hyper X Blue Red Serie 4Go DDR3
Alim' : N400 SA 400W
HDD : 500Go SATA @7200trs/min

Merci d'avance. :)
A voir également:

6 réponses

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Ouais, ça ira très bien quoi.

Tu peux faire des économies sur la RAM, mais bon, vaut mieux pas prendre de la daube.
1
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Jeux vidéo tu entend quoi ?

Tu feras surement pas tournez le dernier Crysis en Ultra quoi.
0
Heavy FR Messages postés 9 Statut Membre

Skyrim (mais j'ai eu des retours qui m'affirment que le jeu tourne au moins en medium/high), LotRO, SW:KotOR, Diablo II, les jeux indies, etc.
0

En théorie, si je fait pas d'erreurs dans mes paroles, ça fonctionne bien.

Le CPU est compatible avec la carte-mère, la carte-graphique aussi, et la RAM est bien en DDR3 :).

1
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Salut

Si tu veux assurer une longévité décente à ton config, ne prends pas cette alimentation. Testée dans le numéro 9 de CPC Hardware, elle a été mesurée avec un ripple (micro-oscillations) de 400mV !
Pour rappel la norme ATX prévoit un ripple maximum de 50mV (ce qui est déjà bcp).

Tes composants (étages d'alimentation de la CM et de la CG) vont devoir encaisser de façon permanente ces micro-oscillations, et leur durée de vie va énormement diminuer !

Préfères une Corsair Cx430w ou une Fortron Hexa 400w, au minimum/

cdt
1

J'avais justement hésité entre la Fortron et celle-là. Je vais voir le prix de la Corsair, mais je pense m'orienter vers la Fortron. ;)
0
DDouxDDingue Messages postés 597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   102

Autrement tu as la HCG 400 d'Antec. Elle est un peu plus chère, mais c'est le top ;-)
0

Avec la Fortron, je monte à 403. C'est le maximum que je peux atteindre hors-fdp. :/
Il y a une garantie globale, lorsqu'on achète les pièces détachées ? Les ~40€ de garanties me refroidissent un peu, quand même.
0
MacOStar Messages postés 652 Statut Membre 20

sinon t'en prends pas, même si ce serait mieux d'en prendre... je connais pas bien ce site mais je ne pense pas qu'on puisse avoir une garantie globale (j'en ai jamais vu, même sur d'autres sites...). sinon tu peux toujours baisser un peu le prix en prenant un GPU HD7750, mais bon..
à toi de voir.
0

Non t'inquiètes tu peux te contenter des garanties constructeurs ;-)
0

Merci.
Autre question, que j'ai oublié de rajouter au premier message : les garanties individuelles sont-elles indispensables ? Je prépare la commande sur le site grosbill, et ces fameuses garanties me pompent quasiment 40€.
Si tu connais le site, sais-tu s'il y a une garantie globale, gratuite ?

Sinon, je devrais m'en passer, pour pouvoir rester dans mes frais.
0

J'ai juste mis un coup d'oeil comme ça, il vaut vérifier si toute les pièces sont compatibles entre elle.

En outre, la carte mère avec ton CPU, si elle supporte bien la RAM, et le bon PCI pour ta carte graphique...
0

Normalement, elles le sont.
0

Demande toujours un troisième avis, c'est jamais mauvais.

Mais je suis sur à 99% de la réussite de ton projet ^^
0

Oui c'est sûr, plus il y a d'avis, mieux c'est. ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ce qui m'inquiétais le plus, c'était la possibilité de faire tourner les jeux. Parce que si je paie un PC pour ne pouvoir jouer qu'en low @30ips, autant rester sur ma 360.
0

Sincèrement, je sais vraiment pas ce que donne les CPU de chez AMD...

Autant ta carte graphique est bien, la RAM un peu short, c'toujours mieux 8 giga mais bon.

Si tu passe sur une carte-mère Intel et un i5, ça donne combien € ?
0

Le i5 est à 200€ (avec une offre promo), ça me fera un surcoût de 130€ par rapport à l'AMD. Ca va largement sortir de mes moyens, étant donné que la CM Intel doit également coûter plus cher.
0

Je pense que ma config' est terminée. L'alim' a été changée pour une Hexa 400W. Merci à tous d'avoir prit le temps de répondre à mes questions. :)

Par contre, quelqu'un a-t-il déjà commandé sur Grosbill ? Je n'ai pas l'option livraison, seulement le retrait en magasin (Paris, Lyon ou Marseille). :(
0

Je commande toujours sur Materiel.net, ils ont un super service-après-vente en cas de soucis, et la livraison est parfaite.

Grosbill, aucune idée. :/
0