[Avis] Configuration PC <400€
Heavy FR
-
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de trouver la meilleure configuration possible autour de 400€ pour monter un PC polyvalent (jeu vidéo/multimédia/bureautique). J'aimerais avoir quelques avis sur cette configuration qui m'a été donnée :
CPU : AMD Athlon x4 750k Black Edition 3.45GHz
GPU : ATi Radeon HD7850 1Go GDDR5
CM : A55M E33, chipset AMD A55 Hudson D3
RAM : Hyper X Blue Red Serie 4Go DDR3
Alim' : N400 SA 400W
HDD : 500Go SATA @7200trs/min
Merci d'avance. :)
J'essaie de trouver la meilleure configuration possible autour de 400€ pour monter un PC polyvalent (jeu vidéo/multimédia/bureautique). J'aimerais avoir quelques avis sur cette configuration qui m'a été donnée :
CPU : AMD Athlon x4 750k Black Edition 3.45GHz
GPU : ATi Radeon HD7850 1Go GDDR5
CM : A55M E33, chipset AMD A55 Hudson D3
RAM : Hyper X Blue Red Serie 4Go DDR3
Alim' : N400 SA 400W
HDD : 500Go SATA @7200trs/min
Merci d'avance. :)
A voir également:
- [Avis] Configuration PC <400€
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
6 réponses
Ouais, ça ira très bien quoi.
Tu peux faire des économies sur la RAM, mais bon, vaut mieux pas prendre de la daube.
Tu peux faire des économies sur la RAM, mais bon, vaut mieux pas prendre de la daube.
En théorie, si je fait pas d'erreurs dans mes paroles, ça fonctionne bien.
Le CPU est compatible avec la carte-mère, la carte-graphique aussi, et la RAM est bien en DDR3 :).
Le CPU est compatible avec la carte-mère, la carte-graphique aussi, et la RAM est bien en DDR3 :).
Salut
Si tu veux assurer une longévité décente à ton config, ne prends pas cette alimentation. Testée dans le numéro 9 de CPC Hardware, elle a été mesurée avec un ripple (micro-oscillations) de 400mV !
Pour rappel la norme ATX prévoit un ripple maximum de 50mV (ce qui est déjà bcp).
Tes composants (étages d'alimentation de la CM et de la CG) vont devoir encaisser de façon permanente ces micro-oscillations, et leur durée de vie va énormement diminuer !
Préfères une Corsair Cx430w ou une Fortron Hexa 400w, au minimum/
cdt
Si tu veux assurer une longévité décente à ton config, ne prends pas cette alimentation. Testée dans le numéro 9 de CPC Hardware, elle a été mesurée avec un ripple (micro-oscillations) de 400mV !
Pour rappel la norme ATX prévoit un ripple maximum de 50mV (ce qui est déjà bcp).
Tes composants (étages d'alimentation de la CM et de la CG) vont devoir encaisser de façon permanente ces micro-oscillations, et leur durée de vie va énormement diminuer !
Préfères une Corsair Cx430w ou une Fortron Hexa 400w, au minimum/
cdt
Merci.
Autre question, que j'ai oublié de rajouter au premier message : les garanties individuelles sont-elles indispensables ? Je prépare la commande sur le site grosbill, et ces fameuses garanties me pompent quasiment 40€.
Si tu connais le site, sais-tu s'il y a une garantie globale, gratuite ?
Sinon, je devrais m'en passer, pour pouvoir rester dans mes frais.
Autre question, que j'ai oublié de rajouter au premier message : les garanties individuelles sont-elles indispensables ? Je prépare la commande sur le site grosbill, et ces fameuses garanties me pompent quasiment 40€.
Si tu connais le site, sais-tu s'il y a une garantie globale, gratuite ?
Sinon, je devrais m'en passer, pour pouvoir rester dans mes frais.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce qui m'inquiétais le plus, c'était la possibilité de faire tourner les jeux. Parce que si je paie un PC pour ne pouvoir jouer qu'en low @30ips, autant rester sur ma 360.
Tu feras surement pas tournez le dernier Crysis en Ultra quoi.