Don de quad au bénin

Résolu
Virginie -  
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai lu toutes vos expérience, nous on a failli se faire avoir aussi mais l'histoire n est pas tout a fait pareil, les personnes donne le quad pour cause de maladie, il faut verser une avance sur la livraison via western union de 350€ et 500€ a la livraison au domicile, mais il y a plusieurs chose qui me semble louche , déjà dans un mail venant de la personne il ne payerai pas la livraison pour cause de situation financière , alors pourquoi faire don d quad et pas le vendre . Mais par contre la société de transport à un vrai site internet et a l'air sérieux, est ce une mise en scène ? La société est "gondrand international... "
Merci d'avance

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..
Mais si l'histoire est du même tonneau que ce qu'on voit habituellement sur ce genre de don... La finalité: faire payer de pseudo taxes qui finiront dans la poche de l'escroc (Déduction faite de la 'gratification' de l'Agent local W.U facilitant la transaction, i.e aucune vérification..).
A+
2
Virginie

Merci bcp ça confirme se que je pensais... J'ai bien fait de ne pas envoyer l'argent... Merci
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
On ne le répètera jamais assez, tout argent donné par Western Union est perdu. C'est la fonction première de WU, pouvoir donner de l'argent à ses proches malgré la distance.

Même si le site a l'air "sérieux", il est inutile de donner de l'argent pour un quad qu'on n'a jamais vu.

Et puis il préfèrerait certainement donner ce quad près de chez lui ;-)

=^.^=
2
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

Arnaque, ARNAQUE, ARNAQUE

Cordialement
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

oui on s'appuie sur une société de transport sérieuse pour justifier la vente d'un objet qui n'existe pas.ne jamais traiter avec ces pays là,ce sont des nids d'escrocs en puissance.
0