[Shoutcast] Port 8000

luckyCharm Messages postés 68 Statut Membre -  
 Daragott -
Bonjour, je suis un débutant dans le type de radio Shoutcast. J'ai fait beaucoup de recherche et maintenant, je m'en tiens à vous pour m'aider ! :)

Ma radio semble fonctionner, mais dans un test de mes ports, j'ai encore des problèmes avec le 8000... puisqu'il faut, semble t-il, liberer ce port.

Sur : https://www.radiotoolbox.com/services/port_check/

On m'indique cette erreur:

xx.xxx.xx.xx:8000 is Closed

Reason Given: Connection refused
More about this error: This essentially means that the port is open to the internet but has no services associated with it. There is no firewall protection on this port.


Quelqu'un peut m'aider à ouvrir mon port comme ile le faut? J'utilise Zone Alarm version gratuite.

9 réponses

luckyCharm Messages postés 68 Statut Membre
 
up :)

Merci pour ceux qui auraient des infos!
0
miguel Benetto
 
Bonjour LuckyCharme,
En cherchant sur le net la solution à un problème rencontré en essayant d'installer une radio (shoutcast), je suis tombé sur le forum, et votre message. Mon problème est que parfois le net reconnait mon serveur, et parfois non. Pouvez-vous me dire comment vous avez solutionné votre problème de port 8000, car je pense qu'avec tous les périphériques que j'ai, ce port est déjà occupé par l'un d'eux, et par conséquent avoir là la cause de mon problème. En fait savez-vous si l'on peut utiliser un autre port, et lequel ?
D'autres part , avez vous rencontré un quelconque problème avec les adresse IP non fixes. Je pense que cela doit être transparent pour nous, mais je n'en suis pas sûr.
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porter à mon problème.
Très cordialement. Miguel Benetto.
0
Utilisateur anonyme
 
moi je cherhe bien a ouvrir le port sur lyksys mai je passe méme pas
0
PC/PS3time Messages postés 217 Statut Membre 88
 
Moi j'ai modifié dans les options le port 8000 par 80 qui est obligatoirement ouvert car sinon je ne pourrais pas naviguer sur le wel (serveur HTTP) celui qui est censé être utilisé avec le serveur shoutcast donc évidement en local (sur ma propre connexion) ca fonctionne mais pas pour les connexions exterieures donc j'aimerais savoir comment c'est possible vu que le port est ouvert et pour quelqu'un assez expert qu'il me dise quels sont les ports externe a entrer avec le port 8000 merci de votre aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daragott
 
Bonjour ou bonsoir, moi aussi j'ai un fichu problême avec le port 8000. J'ai beau suivre toutes les indications, après presque une semaine de lecture ici et ailleurs sur le web, de recherches sur Google, je ne r.ussis toujours pas a débloquer ce fichu port.

Je me suis même déconnecté de m on routeur Linksys pour me connecter directement sur le modem, afin de savoir si ca venait de mes configurations routeur, et rien ne fonctionne Je commence a être a bout de nerfs. Pourtant, tout semble si simple et je suis certaine que ca l'es, sauf rien ne fonctionns. Si jamais quelqu'un a une solution, ou d'autres tutoriels que je n'aurais pas lu sur le Web sur la facon de débloquer un port, ce serait nice que vous en fassiez part. Merci.

Norm.

Configuration:

Windows XP familiale
SP3.
Coupe-feu de XP
Navigateur Firefox.
Winamp avec shoutcast pour la Web Radio
0
Daragott
 
Hé bien, ca a marché pour un certain temps sans que je sache pourquoi. J'avais laissé tout en plan , mon ordi ouvert, pour une couple d'heures, je reviens, je fais un test et tout fonctionne. Sauf que je redémarre mon ordinateur peu de temps après, j'ouvre a nouveau winamp pour refaire un second test de diffusion et rien ne se passe, il ne se connecte pas.

Est-ce que quelqu'un a une piste de solution svp? Merci.

Norm
0
PC/PS3time
 
On est tellement habituer a chercher là ou c'est compliqué alors que ca doit être tout con , par contre diffuser une WEBTV c'est beaucoup plus simple ouf^^
0
Daragott
 
Merci mais je crois que j'aurais le même problème, ca doit etre vraiment con comme problème;me, comme tu dis. Je me demande seulement pourquoi â a réussi tout d'un coup, et que environ 10 minutes après un redémarrage, plus rien en fonctionné Peut-être un problème avec l'adresse IP, sauf que. après avoir communiquer avec mon FAI, je sais qu'il n'y a aucun pare-feu et aucun proxy dans le modem. Donc, ca doit surement venir de ma configuration de mon ordinateur, sauf que la, je suis perdu. Je ne sais plus quoi pensé. Et pourtant, j'en ai lu des articles sur le Web comme c,est pas possible.

Norm.
0
PC/PS3time
 
T'as pas de firewall avec ta box , a ta place , je m'inquieterais car mis a part l'anti-virus (t'en a un au moins ?^^) et le par-feu de windows (il est activé au moins ?^^) toutes les données de l'internet qui entrent et qui sortent ne sont pas protégées ni bloquées , c'est surtout celles qui entrent qui peuvent être dangereuses , ca pourrait interesser certains hackers , bref , essaye de voir avec le par-feu de windows , si tu n'a rien changé entre temps ;)
0
Daragott
 
Merci PC/PS3time pour ta réponse. j'ai fini par trouver ce qui n'allait pas. J'ai bien un pare-feu, celui de Windows activé.

Ma plus grosse bourbe était que je n'ouvrais ps mon server shoutcast en ouvrant winamp, donc je ne pouvais pas me connecter. Et aussi,

Ensuite, ce fut une petite erreur de programmation dans mon routeur Lynksys. J'ai fini par trouver hier soir un tutoriel qui explique comment le configuré pour un server shoutcast.

En fin de compte a peu pres tout fonctionne bien, mais je me dois tout de même réglé un petit problème de IP statique, un domaine que je ne connais pas encore.

Merci.

Norm
0
PC/PS3time
 
Ton problème ne t'empêche pas de diffuser si ? car sinon c'est pas très grave.
0
Daragott
 
Non je diffuse bien maintenant, c'est juste un peu embêtant lorsque je veux me connecter a ma partie admin , étant donné que mon ip change, il faut souvent que je retape l'adresse ip dans la barre adresse.

Je viens tout juste de lire un article ici sur CCM concernant ce sujet, et c'est vrai que ce n'est pas plu grave que cela dans le fond. Je crois que maintenant, je vais m'attaquer a soir faire une page web pour ma radio et y incorporé un lecteur Flash, ou bien trouver un bon hébergeur gratuit pour y placer ma radio.

Je dis peut-être n'importe quoi, comme c'est ma première incursion dans le domaine de la web radio, j'apprends comme beaucoup d'autres l'ont fait avant moi^^.

Merci de ton suivi et de tes réponses.
0
PC/PS3time
 
Moi vu que j'ai le même problème : ne pas pouvoir diffuser a cause du port 8000 , alors moi j'arrive a t'aider mais moi je n'arrive pas à m'aider^^ , c'est quand même bizart ca.
Mais je suis content pour toi ;)
0
Daragott
 
Salut, je ne sais pas si tu as un routeur si c'est la cas, vois ce lien ci pour bien le paramétré pour shoutcast:
https://portforward.com/

Et dans le plug in shoutcast, si tu as fait comme moi, y mettre ton adresse IP, mets plutôt localhost. C'est a partir de ce site la que j'ai réussi a bien configuré le système:
http://www.todae.fr/winamp/pasapas/webradiotv/radio/shoutcast/index.php?page=page3

Voila, je te souhaite que ca fonctionne, sinon, si je peux te donner un petit coup de main de plus, je le ferai. Merci.

Norm.
0
Daragott > Daragott
 
Oupss, petit problème maintenant. Lorsque j'ai configué ma radio, je n'étais pas a mopn appartement mais plutot en r.gion dans ma famille, et tout a bien fonctionné a la fin.

Je reviens a mon appartement, avec un FAI différent, je configure le routeur pour ouvrirles ports 8000 a 8001, ce qui est bien fait, mais le serceur refuse de se connecter.

Voici le copier-coller du log:

<12/19/09@19:15:12> [SHOUTcast] DNAS/win32 v1.9.8 (Feb 28 2007) starting up...
<12/19/09@19:15:12> [main] loaded config from C:\Program Files\SHOUTcast\sc_serv.ini
<12/19/09@19:15:12> [main] initializing (usermax:10 portbase:8000)...
<12/19/09@19:15:12> [main] No ban file found (sc_serv.ban)
<12/19/09@19:15:12> [main] No rip file found (sc_serv.rip)
<12/19/09@19:15:12> [main] opening source socket
<12/19/09@19:15:12> [main] source thread starting
<12/19/09@19:15:12> [main] opening client socket
<12/19/09@19:15:12> [source] listening for connection on port 8001
<12/19/09@19:15:12> [main] Client Stream thread [0] starting
<12/19/09@19:15:12> [main] client main thread starting
<12/19/09@19:15:34> [source] connected from 127.0.0.1
<12/19/09@19:15:35> [source] icy-name:ChezMoiQuebec radio ; icy-genre:pop, rock, alternative, dance-disco, emo, screamo, oldies
<12/19/09@19:15:35> [source] icy-pub:1 ; icy-br:128 ; icy-url:http://www.chezmoiquebec.com/radio/webradio.htm
<12/19/09@19:15:35> [source] icy-irc:#shoutcast ; icy-icq:0 ; icy-aim:N/A
<12/19/09@19:15:36> [yp_add] yp.shoutcast.com gave error (nak)
<12/19/09@19:15:36> [yp_add] yp.shoutcast.com gave extended error (Streams requiring authorization are not public and cannot list here.)

Je ne comprends pas trop ce charabia, si quelqu'un a deja eu connaissance de ce problème, j e lui serais reconnaissant de m'aider. Merci.

Norm.
0