Branchement enceintes en 5.1 avec TV et PS3
Résolu
racing1234
-
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais investir dans un kit d'enceintes 5.1 et pensais partir sur le Logitech Z906 : http://mobile.logitech.com/fr-fr/product/speaker-system-Z906.
Cependant, je me demande toujours comment les branchement se font ^^'
Je souhaiterais savoir comment obtenir un son 5.1 provenant de ma télé et de ma PS3 et ce sans avoir débrancher de câble à chaque changement d'appareil, sachant que ce kit 5.1 ne possède pas de prise HDMI. La connexion avec mon ordi et mon smartphone se feront en Bluetooth donc pas de problème de ce côté là.
Kit ---> (Optique) ---> TV + PS3 ---> (HDMI) ---> TV
Est-ce que cela fonctionnerait ? Ou c'est plus compliqué que ça et il faut que je connecte également la PS3 en optique sur la deuxième prise du kit ?
C'est compliqué tout ça quand même ^^ Merci d'avance :)
Cependant, je me demande toujours comment les branchement se font ^^'
Je souhaiterais savoir comment obtenir un son 5.1 provenant de ma télé et de ma PS3 et ce sans avoir débrancher de câble à chaque changement d'appareil, sachant que ce kit 5.1 ne possède pas de prise HDMI. La connexion avec mon ordi et mon smartphone se feront en Bluetooth donc pas de problème de ce côté là.
Kit ---> (Optique) ---> TV + PS3 ---> (HDMI) ---> TV
Est-ce que cela fonctionnerait ? Ou c'est plus compliqué que ça et il faut que je connecte également la PS3 en optique sur la deuxième prise du kit ?
C'est compliqué tout ça quand même ^^ Merci d'avance :)
A voir également:
- Branchement enceintes en 5.1 avec TV et PS3
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Code gta 4 ps3 - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Enlever mode sécurisé tv free ✓ - Forum Freebox
5 réponses
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :) et il s'agit justement d'une télé Samsung UE32C5100 ;)
Voici ce que je te suggère :
1) PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV
2) TV <-- CABLE AUDIO OPTIQUE TOSLINK --> INPUT (3) OPTIQUE LOGITEC.
Si tu as d'autre appareils, tu les branches en HDMI à la TV, et le son de ceux-ci passera par le LOGITEC de par sa connexion OPTIQUE à la TV.
En image, ça donne ceci :
--> http://hpics.li/4cf957c
Cdlt.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
1) PS3 <-- CABLE HDMI --> HDMI 1 TV
2) TV <-- CABLE AUDIO OPTIQUE TOSLINK --> INPUT (3) OPTIQUE LOGITEC.
Si tu as d'autre appareils, tu les branches en HDMI à la TV, et le son de ceux-ci passera par le LOGITEC de par sa connexion OPTIQUE à la TV.
En image, ça donne ceci :
--> http://hpics.li/4cf957c
Cdlt.
Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
Bonsoir, pourrais-tu me donner la marque et le MODÈLE EXACT de CHAQUE APPAREIL stp? ceci afin de pouvoir au mieux te renseigner sur les branchements à effectuer, les références sont, en général, indiquées au dos des appareils.
PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"
Cdlt et merci pour ta compréhension.
PS : pas d'indication du genre "Samsung 102cm", ce n'est pas une référence, mais plutôt comme cet exemple : "SAMSUNG UE40C5100 - 102 cm"
Cdlt et merci pour ta compréhension.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question