Partitions, plusieurs questions

papilloma -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Comment savoir si une partition est vide?
http://img11.hostingpics.net/pics/784921Capture.png
Je parle de la partition D. J'ai envie d'y installer Windows 8 dessus, mais j'ai peur que le constructeur m'ait caché dedans un "recovery" ou je sais pas quoi pour restaurer l'ordinateur aux valeurs d'usine en cas de problème.

Sinon le disque F est une disque dur externe. je peux faire une partition sur un disque dur externe pour installer Windows 8? ou au démarrage ça va poser problème?

merci

3 réponses

adi4866 Messages postés 154 Statut Membre 68

Tu peux faire aussi une autre partition et comme ça t'est tranquille. Mais moi je crois que la Recovert c'est dans le F
0
Papilloma

une autre partition depuis C ou D?
(F est un disque dur externe, pas de recovery dedans, juste des fichiers à moi.

Il y a un inconvénient à avoir plusieurs partitions? On peut les fusionner après?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Vas dans Démarrer, clic droit sur Ordinateur (poste de travail), Gérer, Stockage, Gestions des disques, ouvres la fenêtre en grand pour voir tous les détails, et fais moi une capture d'écran.
Quel Système d'exploitation as tu actuellement?
Ce n'est pas possible de l'installer sur un support externe.
0
Papilloma

même lorsque le disque externe est considéré comme un disque local par l'ordinateur?

voici la capture d'écran

http://img15.hostingpics.net/pics/936917Sanstitre.png

j'ai Windows 7. L'aspect "vieillot" c'est juste la conséquence du thème classique de Windows 7(il parait que ça améliore les performances de l'ordinateur).
0
Utilisateur anonyme

RE
Ça ne doit pas améliorer grand chose, surtout si tu n'as pas de problème d'affichage en temps normal.
Apparemment, D:\ est complètement vide, et s'il y a une partition Recovery, elle serait certainement dans la partition de 10 GO??
C'est tout d'origine ton système d'exploitation?
Est ce un PC de marque? Laquelle et quel modèle de PC?
0
Papilloma

Elles sont toutes vides sauf C non?

Windows 7 était préinstallé sur mon Asus 1201N (petit netbook)

(pour l'aspect visuel, c'est TuneUp utilities qui m'a conseillé de désactivé plein de choses).
0
Utilisateur anonyme

RE
Et tu as vu une différence une fois que tu as fait tout cela avec tune up?
Et installer Windows 8 sur ce genre de petit PC, tu auras un problème d'affichage, tu ne pourras pas afficher les pages complètement et tu n'auras pas accès a certains boutons situés en bas de la fenêtre.
La partition de 10 go apparait comme vide, parce qu'elle est protégée, mais il y a certainement tout ce qu'il faut pour restaurer ton PC au paramètres d'usine et c'est pareil pour celle de 16 mo.
0
Papilloma

Ok, merci.

Non je n'ai pas vraiment vu de différence. mais bon, dans le doute, je laisse, ça ne peut pas faire du mal à l'ordi ou à la batterie.

J'avais installé l'assistant de mise à niveau sur mon ordi sous vista (15 pouces), et il m'avait parlé d'un problème de résolution (qui allait empêcher le fixage des applications).
mais sur cet ordi, l'assistant m'a juste parlé d'un problème avec le Bluetooth (que j'utilise une fois l'an), et de vérifier la compatibilité de quelques programmes.

Donc tu me déconseilles Windows 8?
0