Comment créer un rappel pour Excel
Résolu/Fermé
fifibrendacier
Messages postés
15
Date d'inscription
lundi 4 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2013
-
4 févr. 2013 à 20:13
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 févr. 2013 à 17:56
via55 Messages postés 14495 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 - 8 févr. 2013 à 17:56
A voir également:
- Créer une alerte sur excel avec message de rappel
- Message - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte google - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14495
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
4 févr. 2013 à 21:33
4 févr. 2013 à 21:33
Bonsoir,
Est-ce quelque chose comme ceci que tu veux ?
https://www.cjoint.com/?0BevFpS01ZH
Remplacer RAPPEL par une donnée (ex : emploi) annule l'alerte
A adapter selon tes besoins
Cdlmt
Est-ce quelque chose comme ceci que tu veux ?
https://www.cjoint.com/?0BevFpS01ZH
Remplacer RAPPEL par une donnée (ex : emploi) annule l'alerte
A adapter selon tes besoins
Cdlmt
5 févr. 2013 à 15:27
Merci pour votre réponse. Je vois que vous avez mis des cases en rouge avec rappel et j'ai regardé les formules que vous y avez mis. Une question : Est-ce que le jour ''J'' , exemple après 3 mois de la date de fin du parcours d'1 participant, je vais avoir une alerte sur mon écran, quelle soit visuelle ou sonore ???
Merci beaucoup de partager vos connaissances avec le commun des mortels comme moi.
5 févr. 2013 à 15:52
Le rappel se fait par l'affichage en rouge des cellules correspondant à la personne et à la date concernée
Pour avoir un message d'alerte il faut soit prévoir une cellule en haut du tableau par exemple qui reprenne les données pour lesquelles il y a rappel OU passer par une programmation en VBA (qui listerait toutes les cellules pour voir celles avec rappel) pour afficher une fenetre avec un message
Est ce que le rappel concernerait beaucoup de personnes ou que quelques unes ?
5 févr. 2013 à 16:19
Euhh comment mettre une pièce-jointe ??
5 févr. 2013 à 16:25
Je m'absente jusqu'à ce soir, je le regarderais en rentrant
D'après ce que tu dis à une date précise il n'y aurait qu'un ou quelque rappel vu les dates différentes
donc bien me dire si une ligne en haut de la feuille qui indiquerait les noms des élèves à rappeler suffirait ce qui éviterait de passer par une macro
5 févr. 2013 à 18:22
Avez-vous utilisé la mise en forme conditionnelle? Si oui, comment ? Je précise que je travaille avec la Suite Office 2010.
Y'aurait-il un moyen d'avoir un autre fichier dans le même style, mais qui ferait une alerte genre une semaine avant la date ''J'' des 3 mois ou des 6 mois,... ?
Je ne voudrais surtout pas abuser de votre gentillesse, mais avez-vous un courriel où je puisse vous contacter (Occasionnellement) si j'ai besoin de vos lumières ? Vous remerciant d'avance.
Je pense q'une ligne en haut de la feuille qui indiquerait les noms des élèves à rappeler suffirait ce qui éviterait de passer par une macro comme vous dites.
Merci infiniment.
https://www.cjoint.com/?3BfslqZJN23
https://www.cjoint.com/?3BfsmZJHMGz
Ah oui, une autre question, comment faire en sorte pour que la date de fin de parcours, ne soit pas une date de fin de semaine ou un jour férié ? Il est vrai que les jeunes effectuent une formation de 6 mois, mais ce n'est pas à une journée prêt, il arrive que les intervenants décident de les faire finir une semaine avant ou après. Je ne sais pas s'il serait mieux de mettre une formule dans la case ''date de fin de parcours'', en changeant manuellement les dates à changer, ou bien dès le départ, enregistrer les ''dates de fins de parcours'' manuellement sans passer par des formules ?