Avast - menaces détectée

pichon74 Messages postés 1 Statut Membre -  
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis plutôt novice en informatique alors je me retourne vers vous pour une petite question.

J'ai AVAST comme anti virus sur mon ordi. Je suis sous Vista.

Aujourd'hui, j'ai lancé un scan minutieux. Plusieurs menaces ont été détectée.
Le chemin abouti plusieurs fois sur :
D:/...Xvidsetup.exe (plusieurs)
D:/...VLCSetup.exe (plusieurs)
D:/...AresSetup.exe
C:/...AppData/Local/Temp/is-7QP5G.tmp/setup.exe
C:/Programefiles/Shoppingreport2/Uninst.exe>$PLUGINSDIR/installerHelperPlugin.dll

VLC je l'utilise comme lecteur video donc je ne vois pas tant la menace qu'il représente le reste je ne sais pas ce que c'est...

Comment gérer cette situation ?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut,

maintenant met tous en quarantaine puis vide la...
Puis désinstalle ton vlc et supprime toutes les traces du fichier téléchargé.

et si tu a besoin vlc média Player pour lire tes vidéos pourquoi tu télécharge pas pas sur ccm une dernière version sécurisé gratuite et fiable a télécharger gratuitement ,
voici le lien : (ce lien)

a plus :-)

N'oubliez pas de mettre le statut résolu si vous avez obtenu votre réponse, comment faire ? un Click sur "marquer comme résolu" haut de ta Question.
0
Jesais Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour, essaye de réparer les fichiers infectés de VLC,sinon si le problème persiste désinstalle VLC,et télécharge le sur un site de confiance.
Sinon les autre fichiers,je pense qu'il vaudrait mieux les supprimés.
0
lilidurhone Messages postés 48926 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 808

Hello

Suis d'accord avec toufik

Mais tu les as téléchargé sur quel site car à mon avis tu es infecté par des logiciels potentiellement indésirables

Le mieux serait d'attendre un contributeur sécurité

Après ça reste que mon opinion :)
0