Driver carte mère
Fermé
jinrok
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
-
3 févr. 2013 à 23:45
jinrok Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:25
jinrok Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 4 févr. 2013 à 15:25
A voir également:
- Driver carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Changer carte graphique - Guide
3 réponses
Chochojunior
Messages postés
6544
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
600
4 févr. 2013 à 02:40
4 févr. 2013 à 02:40
par internet, tu les télécharge sur le site du constructeur
pas besoin de clé bootable, c'est pas un OS
pas besoin de clé bootable, c'est pas un OS
jinrok
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
4 févr. 2013 à 10:52
4 févr. 2013 à 10:52
Merci de ta réponse ChoChoJunior
le problème est que je ne peux pas installer mon OS parceque les drivers de la carte mère ne sont pas à jours.
Donc le seul moyen de pouvoir installer windows est dans un premier temps d'installer les drivers. Comment puis-je installer les pilotes sans OS et sans lecteur optique ?
(clé bootable ?)
Merci
le problème est que je ne peux pas installer mon OS parceque les drivers de la carte mère ne sont pas à jours.
Donc le seul moyen de pouvoir installer windows est dans un premier temps d'installer les drivers. Comment puis-je installer les pilotes sans OS et sans lecteur optique ?
(clé bootable ?)
Merci
Chochojunior
Messages postés
6544
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
600
4 févr. 2013 à 13:58
4 févr. 2013 à 13:58
sans OS tu ne pas installer de driver
concrètement tu veut faire quoi, et qu est ce qui t'en empêche ?
concrètement tu veut faire quoi, et qu est ce qui t'en empêche ?
jinrok
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
4 févr. 2013 à 14:22
4 févr. 2013 à 14:22
Ok je te sens chaud pour me donner un coup de mains donc je t'explique tout :
suite à un changement de carte mère sur un ordinateur fixe, je dois réinstallé windows.
Mon lecteur optique (étant branché en IDE) n'est pas compatible avec les ports SATA de la nouvelle carte mère.
Donc impossible de booté sur un CD pour installer windows...
Pas trop grave, car j'ai une clé USB bootable sur laquelle il y a l'installer de windows.
Jusque là tout va bien !!
La clé boot correctement, mais là ça se complique : lorsque j'arrive au choix des partitions pour installer windows XP, seule la partition de ma clé USB est disponible.
en gros il ne reconnait pas mon disque dur.... étonnant parceque mon disque dur fonctionne très bien lorsque j'installe une autre distribution comme linux. Manifestement, ce n'est pas mon disque qui est défaillant.
Je pense que le problème (de partition non reconnue) vient des drivers de la carte mère qui n'ont pas été installés. (parceque je n'ai pas de lecteur optique..)
Je voulais savoir si tu penses qu'on peut installer les pilotes de la carte mère via une clé USB ? (bootable) ? (car je n'ai ni windows, ni lecteur optique)
Merci
suite à un changement de carte mère sur un ordinateur fixe, je dois réinstallé windows.
Mon lecteur optique (étant branché en IDE) n'est pas compatible avec les ports SATA de la nouvelle carte mère.
Donc impossible de booté sur un CD pour installer windows...
Pas trop grave, car j'ai une clé USB bootable sur laquelle il y a l'installer de windows.
Jusque là tout va bien !!
La clé boot correctement, mais là ça se complique : lorsque j'arrive au choix des partitions pour installer windows XP, seule la partition de ma clé USB est disponible.
en gros il ne reconnait pas mon disque dur.... étonnant parceque mon disque dur fonctionne très bien lorsque j'installe une autre distribution comme linux. Manifestement, ce n'est pas mon disque qui est défaillant.
Je pense que le problème (de partition non reconnue) vient des drivers de la carte mère qui n'ont pas été installés. (parceque je n'ai pas de lecteur optique..)
Je voulais savoir si tu penses qu'on peut installer les pilotes de la carte mère via une clé USB ? (bootable) ? (car je n'ai ni windows, ni lecteur optique)
Merci
Chochojunior
Messages postés
6544
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
600
4 févr. 2013 à 14:24
4 févr. 2013 à 14:24
c'est normal, windows XP ne peut etre installé avec une clé bootable, le plus simple serais d'achetter un lecteur/graveur SATA, tu en trouve à 15€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Interne/RUEDUCOMMERCE/432491-Graveur-DVD-Interne-22X-Super-Multi-SATA-Bulk-Noir.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveur/Graveur-DVD-Interne/RUEDUCOMMERCE/432491-Graveur-DVD-Interne-22X-Super-Multi-SATA-Bulk-Noir.htm
jinrok
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
Modifié par jinrok le 4/02/2013 à 14:27
Modifié par jinrok le 4/02/2013 à 14:27
Grossièrement on pourrait résumer le problème par :
Pas de lecteur => pas de driver carte mère
pas de driver carte mère => disque SATA non reconnue pour installer XP
disque SATA non reconnue pour installer XP => Pas d'OS.
(mais je ne suis pas sur que la partition de mon DD ne soit pas reconnue à cause des drivers manquants..)
Pas de lecteur => pas de driver carte mère
pas de driver carte mère => disque SATA non reconnue pour installer XP
disque SATA non reconnue pour installer XP => Pas d'OS.
(mais je ne suis pas sur que la partition de mon DD ne soit pas reconnue à cause des drivers manquants..)
Chochojunior
Messages postés
6544
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2020
600
4 févr. 2013 à 14:30
4 févr. 2013 à 14:30
arrete avec tes driver de carte mere
TANT QU'IL N'Y A PAS D'OS IL N'Y A PAS DE DRIVERS !!!!!
TANT QU'IL N'Y A PAS D'OS IL N'Y A PAS DE DRIVERS !!!!!
jinrok
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2013
4 févr. 2013 à 15:25
4 févr. 2013 à 15:25
Help