Rueducommerce probleme retour sav mpower z77 commande 93847721

Résolu
jamesnury Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - Modifié par irongege le 16/02/2013 à 18:00
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 14 mars 2013 à 14:41
Bonjours a tous, je viens exposer le problème que je rencontre avec le sav de rue du commerce.
14/01/2013 Commande rueducommerce n° 93847721
reçue le 17/01/13 et retour de la carte mère pendant le temps de rétractation (j'ai été honnête) le 22/1/13 après accord sav et explication sur le problème.numéro retour: 1570062 pris a votre charge.
ma commande:
* 1 x Alimentation ATX thermo-régulée 750W - ventilateur 12cm - Tuning
* 1 x Ventirad pour processeur COOLERMASTER Hyper TX3 EVO - Socket AMD AM2/AM2+/AM3/AM3+/FM1 et INTEL 775/1155/1156/1366
* 1 x Boitier PC AEROCOOL X-Warrior Black Edition
* 1 x Memoire kit de 2 barrettes Gskill Trident X - DDR3 PC3-19200 - 2 x 8 Go (16Go) 2400 Mhz - CAS 10
* 1 x Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155
* 1 x ¤Carte mère MSI Z77 MPOWER - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
* 1 x ¤Mini Formule 1 télécommandé
* 1 x Carte mère MSI Z77 MPOWER - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155
après montage,la carte mère dysfonctionne au niveau des slots mémoire 3 et 4.impossibilité dual channel (reboot en boucle sans accès au bios).sur le sot 1 et 2 cote processeur cela fonctionne(install w7 etc...),le 3 et 4 étant défectueux. Donc retour de la carte au sav qui prends en compte ma demande et me réserve même une carte neuve; jusque la pas de problème je fais confiance a rdc auquel je suis client depuis de nombreuses années sans jamais trop de problème. Aujourd'hui je reçois un colis avec la carte mère en retour avec mentionné "hors garantie ,dysfonctionnement lié a un choc ou a une mauvaise utilisation et aussi "le socket de votre carte présente des pinoches abimées.(comment un processeur fonctionnerait t'il avec des pinoches tordus lors des essais?. (Le problème n'était pas la)ce dommage résulte d'une mauvaise manipulation et n'est pas pris en charge par la garantie constructeur". il n'y a même pas le nom du testeur ni cachet officiel sur le courrier de retour.je viens de contrôler sur le socket les pinoches abimés et effectivement il manque une pinoche, il n"est pas tordu il est manquant, j'ai fais des photos(comment pourrais-je enlever complètement une pinoche du socket?). Alors la je suis plus que outré, déjà que les emballages rdc c'est pas le top, je reçois une carte mère sans film pastique autours sans scellés déjà c'est bizarre mais bon si le produit fonctionne pas de problèmes (ça a toujours été le cas jusqu'a présent). J'installe donc la carte mère le processeur sans me tromper et le reste de la config et la problème, ça ne fonctionne pas sur les slots mémoire 3 et 4.je précise que j'ai déjà monté pas mal de machines et je ne me suis pas trompé sur le sens du processeur. Alors que dois-je penser (ils) rdc m'a refourgué une carte mère qu'on leur avait déjà retournée en rétractation hs? allez savoir ,toujours est t'il que je suis le dindon de la farce avec un achat a 170e et en plus ça serait ma faute et pendant ce temps le reste du matériel commandé perds de sa garantie. J'ai contacté ce jour rue du commerce au téléphone (Laeticia ?)pour leur expliquer le problème car en aucun cas il y a eu mauvaise manipulation de ma part ,cette carte avait déjà ce problème au déballage , et j'attends un mail en retour a ma demande de dédommagement et solutionne mon problème assez rapidement.
merci de votre compréhension et de votre réponse
voilà l'exposé de mon problème.je possède une carte mère qui fonctionne sur 2 slots avec une pinoche manquante sur le socket,je dis bien manquante et cela serait de ma faute.
Dorénavant je ferais extrêmement attention au blister d'emballage aussi car il n y en avait pas ni de scelles.merci au conseiller de rdc de prendre en compte ma demande
cordialement a tous ceux qui me réponde et quelle démarche je dois suivre.
A voir également:

9 réponses

jlfa Messages postés 190 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 7
3 févr. 2013 à 19:23
Je suis client depuis très longtemps chez rue du commerce, mais depuis quelque temps je n'achète quasiment plus rien chez eux, car leur SAV et pas top, de plus faite cette expérience, vous pouvez donner des avis sur un produit acheter chez eux, Le problème et qui ci votre avis et positif il seras valider, par contre ci ils et négatif il sera quasiment toujours refuser,
0
Je vous remercie pour votre accueil téléphonique.

Bonne journée à vous !

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
0
jamesnury Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 2
8 févr. 2013 à 14:17
Merci Ingrid d'avoir compris et solutionné le problème.
0
glemoin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
8 févr. 2013 à 16:26
Voici l adresse où j explique mon problème pour le dossier Commande n° 94537149

www.commentcamarche.net/forum/affich-27091561-rue-du-commerce-pb-retour-sav-commande-n-94537149.

Et pour le coup le problème est le même.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jamesnury Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 2
9 févr. 2013 à 09:38
Merci a tous pour pour m'avoir aidé dans ce litige délicat
cordialement
James
0
Romain0904 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
16 févr. 2013 à 18:00
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis moi-même confronté à un problème avec ma carte mère MSI Z77 Mpower acheté aussi sur Rue Du Commerce. Commande n° 94013779 passée le 16/01/2013.

Au déballage j'ai pu constater en retirant la protection du socket qu'un PIN était tordu aussi. Un professionnel à son compte a procédé à l'assemblage des composants. La machine à démarré normalement malgré le PIN tordu mais le souci c'est que lorsque l'on installe ma carte graphique Asus GTX670 sur le premier port PCI-E 16X, celle-ci ne fonctionne pas correctement. Le système n'est pas stable du tout. Les réglages nécessaires ont été fais à partir du BIOS. Aucuns problèmes de non compatibilité entre les composants je le précise quand même. L'informaticien a réalisé des essaies de test croisés avec une autre carte graphique en PCI 3ème génération mais le souci est le même. De nombreux essaies ont été fait avec une dizaine de pilotes différents procurés sur le site d'Asus ou sur celui de Nvidia.
Essaies avec plusieurs alimentations jusqu'à une Thermaltake 1050W certifiée GOLD NEUVE mais toujours le souci.
De plus il y'a constamment des interférences dans les haut-parleurs à partir du moment ou le processeur "travaille" ex : Pendant la lecture d'un son, d'une vidéo ou à l'ouverture d'un logiciel quelconque.
Rue Du Commerce est au courant et m'a fait parvenir un bon de retour.
Le colis partira au SAV dès lundi matin.

J'ai fais plusieurs recherches sur divers forums et je me suis aperçu que je ne suis pas le seul à rencontrer des dysfonctionnements avec cette carte mère et de plus avec Rue Du Commerce.

Je m'attends à ce RDC me retourne la carte graphique en m'accusant personnellement ou l'informaticien d'avoir manipulés brusquement la carte ou autres excuses de ce type.

Le fait que plusieurs personnes se plaignent de cette carte devrait pourtant faire "réagir" RDC (et autres revendeurs discount)

Au prix où nous payons le matériel je ne comprends pas que l'on ne puisse pas assurer un SAV digne de ce nom. RDC est bien connue pour ça (mauvais SAV).

J'aimerais si possible être contacté par Ingrid de manière à échanger sur mes problèmes.

Si dans le cas ou RDC me retourne la carte mère dans le même état (défectueuse) je serai dans l'obligation de faire appels aux autorités compétentes. Je ne suis pas prêt de repasser commande chez eux en tout cas. Que ça me serve de leçons.

Je désespère totalement et je demande conseils et de l'aide.

Cordialement.
0
Ingrid@rueducommerce Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2013
18 févr. 2013 à 17:30
Bonjour Romain0904,

Je regrette très sincèrement cet incident que vous rencontrez avec votre commande.

L'emballage était-il détérioré lors de votre livraison ? Si c'était le cas, il convenait de refuser le colis auprès du livreur, ou d'émettre des réserves détaillées et circonstanciées.

Si l'emballage était en bon état au moment de la livraison et ne pouvait pas laisser penser à un quelconque dommage sur le matériel le contenant, la réclamation est prise en compte si elle nous est faite dans les 3 jours francs qui suivent la livraison. En effet, nos Conditions Générales de Ventes vous protègent en cas de produit reçu cassé, si vous nous contactez dans les 3 jours qui suivent la réception du produit à votre domicile.

RueDuCommerce souhaite toute votre satisfaction, et c'est pour cette raison que nous attirons votre attention avec insistance sur l'importance de vérifier rapidement le contenu de tout colis reçu, même s'il est destiné à être offert quelques jours plus tard. C'est tout particulièrement pour protéger nos clients qui seraient dans ce cas de figure que nous vous rappelons, dans un email envoyé simultanément à l'expédition du colis, de prêter une grande attention à son déballage au moment de la réception.

Croyez bien que je le regrette sincèrement. Si vous avez déjà retourné la carte mère, il est probable qu'après vérification nos techniciens refusent la prise en garantie. Dans ce cas, la carte vous sera renvoyée telle quelle.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue Du Commerce
0
Romain0904 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013
18 févr. 2013 à 17:40
Merci de votre réponse.
Le colis semblait normal.
La carte est parti au SAV aujourd'hui.
Quel intérêt aurais-je à détériorer le matériel ou bien même le professionnel? Si ce n'est perdre de l'argent et mon temps à vous la réexpédier? AUCUNS !!
De plus comme indiqué mon précédent message je ne suis pas le seul à avoir rencontrai des problèmes avec cette carte mère. Trouvez-vous ceci normal???
Certainement une mauvaise série de produits.
Je n'ai pas dépensé 170€ de carte plus les 13€ de frais de ports pour vous retourner la carte pour avoir une réponse négatives de vos services.
Votre SAV n'est pas très réputé visiblement.
Nous traversons tous une période financièrement difficile et voulons donc acheter au moins chère mais cela ne veut pas dire pour autant que le SAV doit être, permettez-moi le terme "NUL".
Si la carte mère m'est renvoyé dans le même état ( défectueuse ) croyez-moi que je n'en resterai pas là.
Emballage en bon état ne signifie pas obligatoirement que l'intérieur soit en bon état. La preuve.
Le soucis ici provient certainement de l'usine MSI qui essaie de vendre des produits semblables à ceux de la concurence pour moindre couts et voici le résultat..
0
achatonline Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013
Modifié par achatonline le 11/03/2013 à 14:44
Comme je me doute que Michel@RueDuCommerce ou xavier@RueDuCommerce suit cette discussion j'attire leur attention sur le litige de livraison erronée par RDC
que je soulève aujourd'hui :
voir topic "produit-livre-non-conforme-rueducommerce":
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27337260-produit-livre-non-conforme-rueducommerce#p27337260
0
glemoin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013
7 févr. 2013 à 21:57
C'est étonnant je suis victime du même problème de A a Z la seul chose qui difère et le modèle de carte mère mais même problème de slot 3 et 4 au départ et comme de par hazard il me la retourne pour le même motif pinoche plié...
Je vais contacté mon assistance juridique et faire les démarche auprès association de consommateur.
-1
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
8 févr. 2013 à 16:09
Bonjour Glemoin,

Chaque dossier est différent.
Vous pourriez me fournir votre numéro de commande que nous regardions cela ensemble ?
Merci à vous.

Michel
Equipe Web
RueDuCommerce
0
glemoin Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 > Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
Modifié par glemoin le 8/02/2013 à 16:45
Commande n° 94537149
www.commentcamarche.net/forum/affich-27091561-rue-du-commerce-pb-retour-sav-commande-n-94537149
Cordialement
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 9
14 mars 2013 à 14:41
Bonjour Glemoin,

Ma collègue Ingrid vous a répondu.

Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
0