Mettre en veille
bricoleur77
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'un clavier microsoft digital media 3000, vendu avec un logiciel que j'ai evidemment installé. Ca tourne sous XP Home;
Je voudrais configurer une (ou des ) touche pour mettre facilement mon PC en veille? Certains claviers le permettent, j'en ai eu un. Mais je pense que le logicile fourni ne le permet pas.
Question: changer de clavier? changer le logiciel? trouver l'astuce géniale?
Merci à vous.
Je dispose d'un clavier microsoft digital media 3000, vendu avec un logiciel que j'ai evidemment installé. Ca tourne sous XP Home;
Je voudrais configurer une (ou des ) touche pour mettre facilement mon PC en veille? Certains claviers le permettent, j'en ai eu un. Mais je pense que le logicile fourni ne le permet pas.
Question: changer de clavier? changer le logiciel? trouver l'astuce géniale?
Merci à vous.
A voir également:
- Mettre en veille
- Mettre en veille un programme - Guide
- Écran de veille - Guide
- Mise en veille prolongée - Guide
- Veille - Guide
- Écran de veille gratuit - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
2 réponses
Il est possible de créer un fichier système dont l'ouverture / l'exécution provoque la mise en veille de l'ordinateur :
Crée un fichier *.bat (par exemple veille.bat).
Ouvre avec le bloc note, et colle-y la commande suivante :
C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
En fonction du paramétrage du mode veille, il se mettra en veille ou en veille prolongée... ou rien du tout si le mode veille est désactivé.
Crée un fichier *.bat (par exemple veille.bat).
Ouvre avec le bloc note, et colle-y la commande suivante :
C:\windows\system32\rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState
En fonction du paramétrage du mode veille, il se mettra en veille ou en veille prolongée... ou rien du tout si le mode veille est désactivé.
Merci Erwan. Seulement, une fois édité, le fichier créé va dans quel dossier et avec quelle touche on le commande
Merci
Merci