Intranet

seddr -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais créer un intranet pour une association qui a plusieurs services (départements) en son sein comme le secrétariat, la comptabilité, le bureau du directeur, le bureau du chef de projet... De quoi ai-je besoin comme logiciel informatique? Quelle est la démarche à suivre? Comment est-ce que les informations peuvent être partagées?
Merci d'avance pour la (les) réponse(s)!

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

" De quoi ai-je besoin comme logiciel informatique? "

Pour monter un réseau, ce n'est pas un logiciel particulier dont tu as besoin, mais de matériel.
Chaque poste est doté du seul logiciel nécessaire : le système d'exploitation, et à priori du matériel aussi : la carte réseau.

Ce dont tu as besoin, c'est un à plusieurs routeurs liés ensemble avec des câbles réseau (RJ45).

Si le nombre de postes est relativement important (plusieurs dixaines), je te suggère fortement l'achat d'un serveur type 'lame' à installer dans une armoire spécifique.

Une fois tous les postes reliés et reconnus, paramètre les droits d'accés de chaque poste individuellement selon les besoins (histoire qu'un poste 'secretariat' ne puisse pas fouiller partout dans le poste 'direction' par exemple).
0