Mon Samsung S5839i ne veut plus démarrer

leschamois -  
hg11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le Samsung Galaxy Ace modèle GT-S5839i de mon fils ado ne veut plus démarrer : il s'allume, le logo Samsung tourne et s'affiche, puis l'écran s'éteint quelques secondes, et ça recommence sans fin.

La batterie est pleine, mais je pense que cela est dû à des applications qu'il a chargé, GPS par exemple.

J'ai essayé d'appuyer en même temps sur les boutons Power + Volume + Home, puis sans le bouton Home, puis sans le bouton Volume, mais rien à faire, on a seulement le logo qui tourne sans fin.

Ce portable a trois mois, mais on a changé d'opérateur entre temps (acheté chez Virgin, on est passé chez Free moins cher et plus performant).

Quelqu'un pourrait nous aider s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avance !
A voir également:

4 réponses

vista home Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

démarre comme ceci
volume moins/home/power les 3 touche maintenu,a l'apparition de l'image samsung relache tout,si tu n'est pas dans le recovery essaye avec volume haut

Windows 8 /google chrome/firefox
google Nexus 4 /Galaxy S2(jelly bean) / 3GS ( IOS6) nexus 7 CM10
Wave 2 (bada 2) dual boot android 4.0.4
HTC desire samsung spica/ace et plein d'autre...
30
vista home Messages postés 827 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   543

Pour sa il faut
-les drivers installé sur le pc,pas obligatoire,tu les a surement deja
-odin
-un firmware

perso je fait cette manip' en moins de 30secondre mais l'expérience et la.
prend pas peur sa va pas duré longtemps
dans ce lien télécharge https://forum.frandroid.com/topic/121555-liste-des-roms-uniquement-pour-s5830i-et-s5839i/
Odin,qui se trouve dans le "Golden bonus"
le firmware stock aussi dans le "Golden bonus"
fait moi signe ensuite ou suis le tutoriel

Windows 8 /google chrome/firefox
google Nexus 4 /Galaxy S2(jelly bean) / 3GS ( IOS6) nexus 7 CM10
Wave 2 (bada 2) dual boot android 4.0.4
HTC desire samsung spica/ace et plein d'autre...
11
leschamois Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai téléchargé Odin en quelques secondes, mais pour media..... je dois apparemment attendre 2 h pour télécharger les 123 Mo !
0

ok sa marche
envois une message ici si tu veut de l'aide quand ton téléchargement sera fini
en attendant ouvre odin met ton ace en mode download,donc avec volume + avec le menu spécial et branche le au pc,pour voir si tout et opérationnel pour le flashe
0
leschamois Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai juste un gros problème : je n'ai pas de câble pour relier le téléphone et l'ordi....
0

a bon pas de câble usb?et celui du ace tu la pas?
0

Bin non... J'ai beau chercher dans la boîte, il n'y avait que le câble de chargement de la batterie.
0
hg11 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

IL faut installer odin et les drivers samsung pour pouvoir le débloquer.
http://zebreak.free.fr/index.php/cyanogenmod_android_sans_google/
1

Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais comme je l'ai déjà écrit, j'ai déjà essayé cela, j'ai effacé les données pour faire une remise à jour, puis j'ai enlevé la batterie et j'ai redémarré, mais cela n'a rien changé. Quand on allume le portable, le logo apparait puis tourne sans fin.
0

tu as le mode download?
0

Si c'est le mode que l'on obtient après avoir fait Power + Volume + home, oui, j'arrive à l'avoir.
0

le mode donwload sert a flasher le téléphone( installé un firmware)
il faut trouvé odin(logiciel samsung pour installé un frmware)
et le firmware,tu est quel opérateur?
0

tu a le menu bleu "recovery 3éme...."
si oui ce n'est pas celui la,il faut faire volume moins + home +power et avoir une image ou un texte "download"
0

En faisant cela, j'ai seulement le nom du téléphone qui s'affiche, avec la spirale et le logo, puis plus rien cela s'éteint, et cela recommence....
0