Traitement du son
Fermé
Mellith
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
-
2 févr. 2013 à 20:32
gej62 - 3 févr. 2013 à 12:58
gej62 - 3 févr. 2013 à 12:58
A voir également:
- Traitement du son
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Traitement de texte gratuit open office - Télécharger - Suite bureautique
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal asus ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Traitement texte pdf - Guide
- Acquisition de données pci et contrôleur de traitement du signal ✓ - Forum Pilotes (drivers)
4 réponses
glandu
Messages postés
25349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 946
Modifié par glandu le 2/02/2013 à 22:09
Modifié par glandu le 2/02/2013 à 22:09
bonjour fondu enchainé le plus courant et chevauchement de pistes en baissant les niveaux à l'endroit du cut et alterner
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Mellith
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
3 févr. 2013 à 07:54
3 févr. 2013 à 07:54
Merci pour votre réponse.
En pratique, ça me paraît beaucoup de travail. Il me faut travailler scène par scène, dissocier vidéo et son, agrandir et faire chevaucher les pistes son, faire un fondu-enchaîné à chaque changement de scène.
Je ne pense pas qu'on puisse travailler différemment, est-ce que je me trompe ?
Je travaille avec Kdenlive, sous Linux
Cordialement.
En pratique, ça me paraît beaucoup de travail. Il me faut travailler scène par scène, dissocier vidéo et son, agrandir et faire chevaucher les pistes son, faire un fondu-enchaîné à chaque changement de scène.
Je ne pense pas qu'on puisse travailler différemment, est-ce que je me trompe ?
Je travaille avec Kdenlive, sous Linux
Cordialement.
glandu
Messages postés
25349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 946
Modifié par glandu le 3/02/2013 à 09:40
Modifié par glandu le 3/02/2013 à 09:40
bonjour je ne connais pas cet environnement qui est un logiciel de base moins pratique peut-être qu'un logiciel du commerce comme Avid studio mais je pense que pour mettre un fondu c'est par glisser coller et avec la souris je réduis le temps du fondu pour les titres de musique j'ai deux pistes vidéos je raccorde en chevauchant en fin de morceau j'y passe beaucoup de temps, le choix des titres, c'est aussi du plaisir de création la musique c'est 50%du résultat d'un bon film
Mellith
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2013
3 févr. 2013 à 11:06
3 févr. 2013 à 11:06
Je suis absolument d'accord en ce qui concerne le choix des musiques et des titres, j'y passe aussi beaucoup de temps et ma récompense est le plaisir de mes spectateurs.
Finalement, je viens de retravailler ma vidéo (25 minutes) côté son, comme vous m'avez suggéré, et je n'y ai pas passé trop de temps, je n'ai pas retouché toutes mes scènes, uniquement celles où la coupure était trop violente, et le résultat me plaît bien.
Quant à Kdenlive, détrompez-vous, c'est (presque) une pure merveille et absolument pas un logiciel de base. Mes seules limites avec lui sont ma propre créativité et son utilisation est très simple (en plus, c'est gratuit).
Merci pour votre aide.
Finalement, je viens de retravailler ma vidéo (25 minutes) côté son, comme vous m'avez suggéré, et je n'y ai pas passé trop de temps, je n'ai pas retouché toutes mes scènes, uniquement celles où la coupure était trop violente, et le résultat me plaît bien.
Quant à Kdenlive, détrompez-vous, c'est (presque) une pure merveille et absolument pas un logiciel de base. Mes seules limites avec lui sont ma propre créativité et son utilisation est très simple (en plus, c'est gratuit).
Merci pour votre aide.
bonjour
d accord avec kdenlive :-)
audacity doit fonctionne sous linux (il me semble) avec une petite prise en main
tu peux importer plusieurs pistes.
tu colles tout tes audios tu auras donc des changements brutaux.insereré dans le soft tu peux créer des silences avec des reprises en fondu.tu peux aussi supperposer plusieurs pistes pour y faire des mélanges.avec lui tu réalises
de très bon effets.il ne travail que sur l audio.il faut demuxer ton audio puis remuxer ensuite.
en espérant t avoir aidé.a essayer
pourtant linux peut tourner depuis une clé usb sur un pc possédant window.
beaucoup l ignore et ignore surtout la qualité des logiciels que l on peut utiliser avec.
slts
d accord avec kdenlive :-)
audacity doit fonctionne sous linux (il me semble) avec une petite prise en main
tu peux importer plusieurs pistes.
tu colles tout tes audios tu auras donc des changements brutaux.insereré dans le soft tu peux créer des silences avec des reprises en fondu.tu peux aussi supperposer plusieurs pistes pour y faire des mélanges.avec lui tu réalises
de très bon effets.il ne travail que sur l audio.il faut demuxer ton audio puis remuxer ensuite.
en espérant t avoir aidé.a essayer
pourtant linux peut tourner depuis une clé usb sur un pc possédant window.
beaucoup l ignore et ignore surtout la qualité des logiciels que l on peut utiliser avec.
slts