Réduire bruit de la carte graphique?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 17:21
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 5 févr. 2013 à 10:44
Bonjour,

J'ai un soucis sur mon ordi : BEAUCOUP de bruit en jeu.

ma config ci dessous (Anthea).

Ma carte graphique commence à vieillir et après tests, passé 50% de vitesse du ventillo, c'est juste infernal comme bruit. Et elle a vite tendance à monter dans les tour en jeu.

Quelles solutions sont possibles pour améliorer ça?

Nettoyage du ventillo? (j'ai pas le tournevis pour démonter sous la main, j'ai peur que ça vienne des roulements, ce serait logique après 2ans de bons et loyaux services non?)
Remplacement du ventillo? (vu le prix est-ce que c'est rentable pour une cg qui tient encore très bien la route mais qui date quand même de 2ans?)
Amélioration du refroidissement global de la tour? (je viens de changer mon ventirad et mes deux ventillos)
Diminuer manuellement la vitesse en jeu au risque de la cramer? (jusqu'à quelle température une cg peut-elle monter sans risques?)
Supporter en attendant qu'elle soit assez obsolète pour être obligée de la changer?

Merci d'avance.

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 21:17
Bon voilà j'ai tout nettoyé, j'ai l'impression que c'est un peu mieux, mais bon pas de miracle... En même temps elle tourne depuis deux ans quoi je sais pas si on peut vraiment faire mieux!
2
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
3 févr. 2013 à 12:34
Quand je nettoies ma carte elle souffle beaucoup moins...

Tu as bien démonté le système de refroidissement aussi ?

Changé la pâte ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 20:01
En fait, elle fait toujours beaucoup de bruit quand elle monte dans les tours, par contre elle y monte beaucoup moins, le refroidissement doit être plus efficace...

En même temps je l'avais nettoyée superficiellement sans la démonter, mais j'en avais enlevé pas mal il y a pas si longtemps.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
4 févr. 2013 à 20:13
Essaies de changer la pâte thermique qu'il y a entre le heatsink et la base du radiateur. Le résultat ne peut-être que mieux. Surtout après deux ans. ;)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 21:17
je te dit que je l'ai fait!
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 4/02/2013 à 22:25
Ok t'a rien dis pour la pâte. Moi je m'en fous je donne des conseils, après si c'est pas suivi c'est pas mon souci, t'énerves pas, on est sur un forum d'entraide. ;)
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 2/02/2013 à 17:26
Une 6850 peut tenir une grosse température (dans les 120°C voir plus je dirais) mais plus c'est refroidit, mieux c'est.

Mon PC fait du bruit aussi mais d'un côté je trouve ça rassurant... je me dis qu'au moins les ventilos tournent. :D

Un nettoyage de complet de la carte (dépoussiérage du refroidissement, changement pâte thermique sur la puce) et tu devrais obtenir un bon résultat.

Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
1