Je ne trouve pas la solution d'un problème
Résolu/Fermé
séverine2010
Messages postés
14
Statut
Membre
-
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
yoann090 Messages postés 10597 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Je suis bloqué à un problème : Dans un collège,les élèves peuvent choisir en LV2 soit allemand, soit italien, soit espagnol.2/3 des élèves ont choisi allemand;1/9 ont choisi espagnol et les autres ont choisi italien.
a) Quelle fraction représentent les élèves ayant choisi italien ?
b)Sachant que dans ce collège,270 élèves doivent choisir une LV2, calculer le nombre d'élèves pour chacune des trois langues.
Je suis bloqué à un problème : Dans un collège,les élèves peuvent choisir en LV2 soit allemand, soit italien, soit espagnol.2/3 des élèves ont choisi allemand;1/9 ont choisi espagnol et les autres ont choisi italien.
a) Quelle fraction représentent les élèves ayant choisi italien ?
b)Sachant que dans ce collège,270 élèves doivent choisir une LV2, calculer le nombre d'élèves pour chacune des trois langues.
5 réponses
-
Bonjour,
Les maths sont hors sujet par rapport a CCM, de plus aucune reponse toute faite ne sera donnée, dit nous deja ce que tu as essayé de faire. -
-
Je veux bien quand même te donner une indication mais il faut que tu me dises ce que tu as deja essayé de faire et ce qui te bloque.
Indication : mettre sur le même dénominateur et il faut de la somme de la part des italiens, allemand et espagnol fasse 1 donc pour trouver la part d'italien fais une petite soustraction de fraction. -
Non ce n'est pas grave je vais me débrouiller toute seule mais merci quand même !
-
Regarde mon indication ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27049808-je-ne-trouve-pas-la-solution-d-un-probleme#3
Ça devrait te debloquer.
Bon week end
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci mais j'avais déja trouvé pour les italiens je suis bloquée sur la questions b)