Résiliation
patricia07
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jns55 -
jns55 -
Bonjour, mon fils a résilié son contrat en décembre 2012 suite à un portable défectueux et à des difficultés à joindre le service clients par téléphone.Il a profité du délai de rétractation de 7jours en envoyant un courrier recommandé avec AR. Mi-janvier il reçoit un mail l'informant que son téléphone est réparé et la somme de 29.90e est prélevée sur son compte bancaire . Il refuse la reception du téléphone et envoie un nouveau recommandé récapitulant les choses avec copie de ses courriers précédents.Il reçoit peu après un courrier de Bouygues disant que la résiliation a été prise en compte et qu'il sera prélevé de la somme de 350e. Je lui est conseillé de faire opposition au prélévement mais que faire pour être entendu sur le fait que son premier courrier n'a pas été pris en compte.Merci
3 réponses
Bonjour,
Il a profité du délai de rétractation de 7jours
A quel titre, ce délai ? C'était prévu dans le contrat de vente ? il a été démarché à domicile ?
Il a profité du délai de rétractation de 7jours
A quel titre, ce délai ? C'était prévu dans le contrat de vente ? il a été démarché à domicile ?
Je crains fort que cette offre satisfait ou remboursé ne concerne que le téléphone (l'appareil) pas l'abonnement !
Tu n'es pas satisfait du téléphone, tu es remboursé de l'appareil (probablement 1€ ou une somme dérisoire), mais l'abonnement lui, il est définitif. Relis bien le contrat (et en entier cette fois). Le téléphone et l'abonnement sont deux choses distinctes : tu peux mettre la carte sim qui va avec l'abonnement dans l'appareil de ton choix.
Je crois bien que résilier l'abonnement n'était pas une bonne idée car l'opérateur est maintenant en droit d'exiger le paiement de la totalité des mensualités jusqu'à la fin de l'engagement... Et il ne va pas s'en priver. C'est tout bénéfice pour lui ! S'il décide d'engager une procédure, il est sûr de gagner...
Enfin relis le contrat, je peux me tromper.
Ce qu'il faut bien comprendre dans les offres de téléphonie mobile, c'est que le téléphone qui est offert avec l'abonnement (ou vendu à un tarif dérisoire) n'est qu'un appât pour faire craquer le consommateur et le pousser à souscrire un abonnement avec engagement. Si on a réellement besoin de l'appareil (parce que le précédent est mort par exemple), ça peut être une opportunité intéressante (et encore) si on n'en a pas réellement besoin, c'est forcément une mauvaise affaire.
Tu n'es pas satisfait du téléphone, tu es remboursé de l'appareil (probablement 1€ ou une somme dérisoire), mais l'abonnement lui, il est définitif. Relis bien le contrat (et en entier cette fois). Le téléphone et l'abonnement sont deux choses distinctes : tu peux mettre la carte sim qui va avec l'abonnement dans l'appareil de ton choix.
Je crois bien que résilier l'abonnement n'était pas une bonne idée car l'opérateur est maintenant en droit d'exiger le paiement de la totalité des mensualités jusqu'à la fin de l'engagement... Et il ne va pas s'en priver. C'est tout bénéfice pour lui ! S'il décide d'engager une procédure, il est sûr de gagner...
Enfin relis le contrat, je peux me tromper.
Ce qu'il faut bien comprendre dans les offres de téléphonie mobile, c'est que le téléphone qui est offert avec l'abonnement (ou vendu à un tarif dérisoire) n'est qu'un appât pour faire craquer le consommateur et le pousser à souscrire un abonnement avec engagement. Si on a réellement besoin de l'appareil (parce que le précédent est mort par exemple), ça peut être une opportunité intéressante (et encore) si on n'en a pas réellement besoin, c'est forcément une mauvaise affaire.