S'il vous plait, gros beugclavier !!!

[Fermé]
Signaler
-
 Sopseb -
Bonjour,
Mon clavier se met à délirer ! Un beau jour, sans savoir pourquoi, les touches se sont inversées. Ce que je sais juste c'est que le clavier n'est pas en qwerty ... Ce que je constate c'est que quand verNum est allumé, la touche "q" donne "q9", la touche tabulation écrit 0 et la touche Caps Lock ramène le curseur au début de la phrase ... De plus, quand le pavé numérique est "éteint" il n'y a aucun souci d'inversement dans les lettres. Par contre, quand je veux le rallumer, les touches délirent à nouveau....

Cordialement

4 réponses

Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
156
Bonjour,

me parait franchement malade ton clavier, pour commencer l'idéale serait de tester un autre pour savoir si c'est le controleur de clavier de ton pc ou le clavier lui meme.

Si c'est un portable c'est plus délicat, mais un clavier usb peut etre serait reconnu j'ai jamais essayé.
Bonsoir,
Navrée de cette réponse tardive mais il a fallu que je me procure un clavier usb! J'ai suivi vos indications et tout marche correctement avec le clavier usb !
Que faire maintenant ?
Cordialement
Messages postés
383
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2021
156
Je suppose donc que tu as un portable.

Donc sans être grand mage je pense que ton clavier est mort.

Changer un clavier sur un portable en dehors de la période de garantie je pense que c'est une opération un peu couteuse vue l'inflation sur les prix du neuf.

Essaye de voir dans un service apres vente, tout dépend si tu es pres d'une grande ville ou plutôt campagne. Les frais et les risques d'expédition par la poste sont un peu disuasif pour ce genre de matos.
Merci pour la rapidité de votre réponse. J'ai bien un portable. Par contre pourquoi si le clavier est mort quand le pavé numérique est verrouillé, la touche q écrit bien q et pas q9 ?
Je vais me renseigner pour voir le prix d'un changement de clavier. Merci encore.