[Réseau] XP famillial - Xp média center

Fermé
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 23 févr. 2007 à 21:34
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 1 mars 2007 à 19:31
Bonsoir,

Voil je dispose de deux pc, possédants chacun un XP, un famillial et un média center.

le pc M (avec média center) peut, sans aucuns problèmes ni paramètrages, accèder au pc F (avec XP famillial) mais l'inverse ne marche pas.

Quand je vais dans favoris réseau le pc M est invisible et je suis contraint de cliquer sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" pour pouvoir le voir.

Si je double clique dessus apparait alors le message: \\M n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.".

J'ai certes rechercher sur le net, avant de poster, afin de trouver une solution mais tout les cas parlant de ce problèmes n'ont pas été résolus.

Bien sûr j'ai testé le ping et le pc M répond.

J'ai besoin du réseau pour travailler et en attendant je suis bloqué. Donc c'est dans l'espoir que vous puissiez m'aider à trouver une solution à ce problème que je viens poster ici.

Je vous remercie.
A voir également:

3 réponses

Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
24 févr. 2007 à 16:36
Je remonte ce message avec l'espoir que quelqu'un pouvant m'aider à résoudre ce problème le vois.

En fait les deux pc se voient mais aucuns ne peut accèder à l'autre...

Je sais que ce genre de problème trouve très rarement de réponses mais sait-on jamais. :)

Merci.
0
Squalthor Messages postés 170 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 7
26 févr. 2007 à 02:21
Je continue dans l'espoir, plus qu'incertain, de pouvoir règler mon problème toujours non résolu.

Bon je sais que ce genre de problème ne trouve jamaus mais qui sais ? Nous sommes quand même sur comment ça marche et de plus j'aimerais comprendre ce qui se passe ! :)

Merci :)
0
1 mars 2007 à 19:31
Houla, je vais faire parti des nobreuses personnes n'ayant pas réussie à résoudre ce problème ?

Je ne peux quand même pas virer Média center du deuxième pc (même si j'aimerais oO).

Gardons le moral et la foi, qui sais celui qui pourras m'aider existe déjà. ;)

Merci.....
0