Garantie d'un objet vendu sur eBay ?

Résolu
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 1 févr. 2013 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2013 à 00:24
Bonsoir à tous,

J'ai acheté une carte graphique sur Materiel.net le 15/12/2012, une pale était cassé, du coup j'ai fais marcher la garantie via Materiel.net, ils ont renvoyer la CG au constructeur (ATI) qui a bien voulu m'en envoyer une neuve.

Le temps qu'ils me renvois la CG neuve, j'en ai acheté une autre, du coup à la réception, la 1ère ne me servais plus à rien, je l'ai vendu sur eBay, tel quel, dans sa boite, je n'ai rien ouvert du tout, et donc elle est bien garantie 2 ans constructeur.

Problème, comment l'acheteur qui a acheté la CG sur eBay peut faire, pour faire marcher cette garantie si par exemple elle tombe en panne un jour ? Il aura besoin de la facture pour preuve d'achat, mais si je lui donne la mienne de Materiel.net, ça ne peut pas marcher, elle est à mon nom avec mon adresse etc..

Une personne qualifié dans se domaine disait sur un forum :

"Un produit qui est vendu avec une garantie constructeur (2 ans par exemple) peut etre revendu et continuer a beneficier de la garantie constructeur de 2 ans a partir de la date d'achat du 1er acheteur. La garantie n'est pas nominative mais attaché au produit et indisociable. Comme pour le cas d'un véhicule par exemple."

Donc d'où ma question, comment je dois procéder pour qu'il bénéficie de la garantie ?

Merci

9 réponses

Salut

quelque chose que j'ai pas compris de ton histoire
tu as acheté un autre en attendant

mais de ce que je comprend tu as la facture pour celui que
tu ne veux plus de matériel.net

mais celui que tu as acheté a coté d'ou il vient ?
autre produit autre facture




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
2 févr. 2013 à 00:00
Ben l'autre CG je l'ai acheté sur Materiel.net aussi, donc j'ai eu une facture aussi bien sur, mais ça n'est pas le problème.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 00:03
mais donc il y'a pas de soucis tu as alors deux factures
il suffit de lui transmettre la facture de la carte que t'as vendu


0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
2 févr. 2013 à 00:07
Le truc c'est que c'était des achats groupé, donc sur la facture il y a plusieurs autres composant, de plus il s'agit bien de mon adresse de facturation et de livraison, donc comment il va faire si il envoie une copie d ela facture à ATI par exemple, pour un retour SAV, ils vont envoyer la CG à mon adresse non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce que tu peux faire c'est un acte de vente
tu écris un petit mot je soussigné Mr X avoir vendu Y a Mr Z

ensuite a lui de se débrouiller
si problème il y'a on lui demandera de toute façon ses coordonnées

toi après ce n'est pas ton problème
c'est comme après avoir vendu une voiture
c'est a l'acheteur d'aller faire sa carte grise a son nom

puis aussi faut que ça tombe en panne deja


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
2 févr. 2013 à 00:14
Ben déjà moi ils m'ont bien dit que c'était un acte commercial exceptionnel qu'il me renvoyes une CG neuve à cause d'une pale cassé..

Après c'est clair qu'une CG pour que ça tombe en panne, faut avoir la poisse, ça arrive très rarement, la plupart du temps c'est que les mecs l'ont trop overclocké, donc c'est de leur faute et ce n'est pas réparable, mais bon, va dire ça au type qui a acheté :D
0
comme j'ai dit laisse le se débrouiller après ce n'est plus ton problème
toi t'as fait ce qu'il fallait en le transmettant
et au pire en faisant un petit mot

a lui de donner ses coordonnées
il prendra contacte par téléphone ou mail de toute manière


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
Ephiros Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
2 févr. 2013 à 00:23
La personne "qualifié" du forum m'a répondu et dit comme toi que je dois lui envoyer ma facture d'origine :

"bonjour,

pour faire marcher la garantie de la carte que vous avez vendu vous devez lui fournir une copie de la facture d'achat (peu importe si elle est a votre nom).Par contre même si elle a ete remplacé sous garantie la date de début de la garantie ne change pas donc elle est garantie 2 ans a partir du 15/12/12.

votre acheteur sur présentation de la boite d'origine et de la facture pourra faire jouer la garantie constructeur en cas de problème.

Quand j'ai écrit que la garantie n'est pas nominative ça signifie que la garantie est valable même si ce n'est pas le 1er propriétaire qui en fait la demande.


Il faut donc lui transmettre une copie de la facture."

Je vais donc faire ça, merci beaucoup pour ton aide ;)

A la prochaine
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 00:24
exactement ;-)
de rien A+

0