Haut parleur plus fort que l'autre :/

Fermé
Poppy55 Messages postés 43 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 31 janv. 2013 à 14:59
 FenixEden - 24 nov. 2014 à 21:23
Bonjour, Je voudrais essayer de réparer mes haut parleurs...
Ce sont deux hauts parleurs Logitech avec une caisse de basse que je place au sol, pour le PC. L'un des hauts parleurs permet de régler la bass, le treble et le volume.
Le problème est que le son de cet haut parleur là (le droit) est bien plus fort que celui du gauche !

2 réponses

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans WINDOWS

va voir les NIVEAUX de son que tu mets dedans.

PARCE QUE :

si ton SUB (le caisson) passe par un des 2 haut parleurs (comme moi, le potentiel passe par le haut parleur de droite), et bien... si le SUB (le caisson) a moins de potentiel (énergie électrique), alors c'est le haut parleur au complet qui a moins de volume, meme si le DROIT a 100%, le gauche a 100% : et bien si le SUB est pas a 100%, bein je perds du volume sur ce haut parleur.

J'ai tout remis à 100 partout, et j'avais le meme probleme que toi, un haut parleur qui joue moins fort...
Pas de faux contact... alors vérifie ça!!!

Sinon, si ca marche pas, oui alors vérifie les faux contacts... tant par les fils, que par le connecteur, que , sinon... dans les enceintes de son elles meme (si tu as peur de quoi que ce soit, ou si la garantie est encore bonne ---> PRENDS EN DES NEUFS), car si ils marchent pas trop, et que tu bousilles tout... ça t'arrangera pas.

++
1
Salut, t'es HP sont branchés en RCA ? ou en fil elec ?

Si en fil elec cela peut-être un faux contact, j'ai eu le cas sur une radio avec les HP.Aux niveaux des réglages.

Ensuite vérifie que les HP fonctionnent bien séparément et sur chaque sorti.
Si, tous fonctionne, je pense alors que t'as un faux contact..

A vérifié bien sûr.
0