Pas bons cookies...
Utilisateur anonyme
-
elbachirad -
elbachirad -
Salut,
Vu ma nullité et pour me protéger, un copain m'a dit de virer tous les cookies et les fichiers internet temporaires chaque fois avant d'éteindre mon ordi... C'est donc ce que je fais, bien concienscieusement.. Je voulais savoir s'il existait un moyen pour que cela se fasse tout seul sans mon intervention....Un truc automatique quoi... merci à ceux qui éclaireront ma lanterne
Marylou
Qu'il fut doux notre premier rendez-vous
Vu ma nullité et pour me protéger, un copain m'a dit de virer tous les cookies et les fichiers internet temporaires chaque fois avant d'éteindre mon ordi... C'est donc ce que je fais, bien concienscieusement.. Je voulais savoir s'il existait un moyen pour que cela se fasse tout seul sans mon intervention....Un truc automatique quoi... merci à ceux qui éclaireront ma lanterne
Marylou
A voir également:
- Pas bons cookies...
- Supprimer les cookies - Guide
- Pop up cookies - Guide
- Cookies manager - Télécharger - Confidentialité
- Ou sont stockés les cookies firefox ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Où sont stockés les cookies ? - Forum Windows 10
11 réponses
Salut Marylou,
Pas à ma connaissance... Faut tout faire à la main.
A moins de faire un .bat à lancer avant d'eteindre ta machine.
Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
Pas à ma connaissance... Faut tout faire à la main.
A moins de faire un .bat à lancer avant d'eteindre ta machine.
Kalamit,
écékoiunpointbat :)
Kalamit tu pourrais avoir un langage moins technique avec marylou :)
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Kalamit tu pourrais avoir un langage moins technique avec marylou :)
Dada dada !!
salut Marylou,
tu es sur quel systéme d'exploitation? parce que je pense que XP à la possibilité d'éffacer tous les cookies d'un seul coup ds le panneau de config..... mais je laisse le soin aux amis du forum de confirmer ou d'infirmer mes propos........@ bientôt
tu es sur quel systéme d'exploitation? parce que je pense que XP à la possibilité d'éffacer tous les cookies d'un seul coup ds le panneau de config..... mais je laisse le soin aux amis du forum de confirmer ou d'infirmer mes propos........@ bientôt
Tu veux dire en passant par les options d'internet explorer ?
Dada dada !!
Dada dada !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben en fait tu sais, éliminer les cookies, je trouve que c'est excessif. Et puis certains sont très utiles.
Virer les fichiers internet temporaires n'est pas spécialement non plus une opération sécurisant la machine. En fait, sincèrement, je pense que tu peux zapper ça. Les fichiers internet temporaires peuvent parfois (surtout si tu as réglé ton navigateur pour qu'il ne rafraîchisse pas systématiquement les pages) faire gagner beaucoup de temps en navigation. Personnellement, non seulement je n'ai rien à leur reprocher, mais en plus je leur ai alloué un gros espace disque, pour en garder un maximum, et ainsi, souvent, je peux naviguer hors ligne sans avoir eu à sauvegarder les pages ou aspirer les sites.
et vraiment en terme de sécurité je ne crois pas ça du tout crucial, ni les cookies.
un petit article qui fait chantilly sur la charlotte:
http://www.bellamyjc.net/fr/cookies.html
et un autre:
http://www.tactika.com/cookie/
kinder.surprise,
le maton du matou
Virer les fichiers internet temporaires n'est pas spécialement non plus une opération sécurisant la machine. En fait, sincèrement, je pense que tu peux zapper ça. Les fichiers internet temporaires peuvent parfois (surtout si tu as réglé ton navigateur pour qu'il ne rafraîchisse pas systématiquement les pages) faire gagner beaucoup de temps en navigation. Personnellement, non seulement je n'ai rien à leur reprocher, mais en plus je leur ai alloué un gros espace disque, pour en garder un maximum, et ainsi, souvent, je peux naviguer hors ligne sans avoir eu à sauvegarder les pages ou aspirer les sites.
et vraiment en terme de sécurité je ne crois pas ça du tout crucial, ni les cookies.
un petit article qui fait chantilly sur la charlotte:
http://www.bellamyjc.net/fr/cookies.html
et un autre:
http://www.tactika.com/cookie/
kinder.surprise,
le maton du matou
C'est peut etre par mesure de confidentialité que Marylou veut supprimer les TIF...
Un .bat c'est un petit fichier de script DOS qui ferait par exemple:
cd C:\WINDOWS\Tempor~1\
del *.*
Le tout dans un .bat, à lancer avant d'eteindre le PC.
Attention, ceci etait un exemple qui ne fonctionne pas sous XP !
Kalamit,
Un .bat c'est un petit fichier de script DOS qui ferait par exemple:
cd C:\WINDOWS\Tempor~1\
del *.*
Le tout dans un .bat, à lancer avant d'eteindre le PC.
Attention, ceci etait un exemple qui ne fonctionne pas sous XP !
Kalamit,
Merci à tous... Oui j'ai XP, non ce n'est pas par souci de confidentialité mais plutôt pour la sécurité (virus, spams). Bon le pote m'avait présenté çà comme un pis aller (non Poulet pas comme un pis à lait). Mais KS je veux bien te croire donc je ne ferais plus cette manoeuvre qui, faut bien l'avouer, me pompe un peu l'air...
Encore merci
Marylou
Encore merci
Marylou
Salut Si vous etes sous XP (sais pas pour autres OS), vous pouvez éliminer automatiquent plusieurs composantes (cookies, fichiers temporaures IE, et autres. Démarrer/tous les programmes/accessoires/outils système/nettoyage dique. (selectionner le disque à nettoyer). Veiller à décocher ce que tu veux garder telque éléments dans la corbeille sinon ils vont etre vidés. Vous pouvez également utiliser Norton système Works composé de Norton Antivirus et nombreux autres utilitaires dont Fast and Safe clean Up et Web Cleaner, très satisfaisant.