Mémoire 2133mhz
Résolu
jean013
Messages postés
97
Statut
Membre
-
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 38100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai vu que de la mémoire vive a 2133 mhz et plus existait et j'aimerais savoir comment l'utiliser a pleine capacité,
en effet mon processeur (i5 3570K) ne support que de la 1600 mhz au maximum et ma carte mère z77 peut aller jusqu'a 2800 mhz pour la RAM,
donc avant d'acheter ce type de mémoire j'aimerais savoir comment m'en servir
merci .
j'ai vu que de la mémoire vive a 2133 mhz et plus existait et j'aimerais savoir comment l'utiliser a pleine capacité,
en effet mon processeur (i5 3570K) ne support que de la 1600 mhz au maximum et ma carte mère z77 peut aller jusqu'a 2800 mhz pour la RAM,
donc avant d'acheter ce type de mémoire j'aimerais savoir comment m'en servir
merci .
A voir également:
- Mémoire 2133mhz
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
38100
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Le contrôleur mémoire dont est équipé ce cpu gère jusqu'à 1866 MHz. Au-dessus, il faut un O/C manuel. Tout dépendra de la CM que tu as choisie.
Déjà, il faut commencer par écrire correctement les unités: 2133MHz et non 2133mhz. Passons! Le contrôleur mémoire intégré les cpu actuels ne gère au maximum 1866MHz de fréquence. Comme pour les fréquences des cpu, tu peux passer faire fonctionner des barrettes de fréquences supérieures par une espèce d'O/C en leur attribuant une fréquence plus élevée. De toutes les façons, tu avais demandé conseil, on t'aurait dit que c'est inutile en comparaison de l'apport par rapport au surcoût des barrettes de cette fréquence.
salut jean013
j ai de la 2133mhz sur du Z77 , tu met le mode XMP profile 1 , dans le bios et ta la fréquence de l achat de tes barrette , rien d autre a faire , faut que la paire de barrette gère le mode XMP bien sur , exemple Gsckill , et d autre a vérifier chez le constructeur .
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
j ai de la 2133mhz sur du Z77 , tu met le mode XMP profile 1 , dans le bios et ta la fréquence de l achat de tes barrette , rien d autre a faire , faut que la paire de barrette gère le mode XMP bien sur , exemple Gsckill , et d autre a vérifier chez le constructeur .
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
jean013 c est expliqué ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27022569-memoire-2133mhz#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27022569-memoire-2133mhz#3