Automatisation facture

Fermé
Flomia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 29 janv. 2013 à 11:15
Flomia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 29 janv. 2013 à 11:33
Bonjour à tous,

Je dois automatiser une facture grâce à une recherchev mais je n'arrive pas a créer ma formule.
En fait sur la même page, j'ai la trame de la facture déjà effectuée sous forme de tableau avec sur la même ligne la désignation , le prix unitaire la quantité et le prix total et sur une seconde page le tableau avec les données que je voudrais associées contenant la désignation et le prix unitaire. Mon but serait que lorsque je tape la désignation le prix unitaire s'affiche automatiquement. Je sais que cela est possible car je l'ai réalisé moi même il y a quelques années, mais la j'avoue ne plus savoir du tout comment effectuer cette manoeuvre.

Merci d'avance pour votre aide,

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
29 janv. 2013 à 11:28
Bonjour

si vous l'avez fait il y a quelques années, ça ne devrait pas être trop difficile:
votre base de données existe t elle?
Si dans votre base de données la désignation est bien dans la npremière colonne:
=RECHERCHEV(celle valeur à trouver;Champ de recherceh; N° de colonne du champ où se y trouve la valeur à sortir; 0)
soit par exemple en feuil1
base de données de A1 à Z100 avec en A les désignations
en feuille 2, la désignation entrée en A2
la formule en B2
=RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0) vous donnera la valeur correspondante de la 2° colonne de la base (B donc)
et ainsi de suite avec ;3;0) ;4;0) etc..
et si vous voulez éviter que Excel signale une erreur si A2 est vide:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0))

Conseil: nommer votre liste de désignation en Base de données colonne A et placer une menu déroulant en A2, ça évite les fautes de frappe.

crdlmnt
0
Flomia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
29 janv. 2013 à 11:33
Merci beaucoup tout s'éclaire enfin!

Passez une bonne journée et merci beaucoup pour cette réponse!
0