Automatisation facture
Flomia
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Flomia Messages postés 5 Statut Membre -
Flomia Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je dois automatiser une facture grâce à une recherchev mais je n'arrive pas a créer ma formule.
En fait sur la même page, j'ai la trame de la facture déjà effectuée sous forme de tableau avec sur la même ligne la désignation , le prix unitaire la quantité et le prix total et sur une seconde page le tableau avec les données que je voudrais associées contenant la désignation et le prix unitaire. Mon but serait que lorsque je tape la désignation le prix unitaire s'affiche automatiquement. Je sais que cela est possible car je l'ai réalisé moi même il y a quelques années, mais la j'avoue ne plus savoir du tout comment effectuer cette manoeuvre.
Merci d'avance pour votre aide,
Je dois automatiser une facture grâce à une recherchev mais je n'arrive pas a créer ma formule.
En fait sur la même page, j'ai la trame de la facture déjà effectuée sous forme de tableau avec sur la même ligne la désignation , le prix unitaire la quantité et le prix total et sur une seconde page le tableau avec les données que je voudrais associées contenant la désignation et le prix unitaire. Mon but serait que lorsque je tape la désignation le prix unitaire s'affiche automatiquement. Je sais que cela est possible car je l'ai réalisé moi même il y a quelques années, mais la j'avoue ne plus savoir du tout comment effectuer cette manoeuvre.
Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:
- Automatisation facture
- Facture ryanair - Forum Consommation & Internet
- Comment obtenir une facture detaillee - Forum Réseaux sociaux
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Facture aliexpress - Forum Consommation & Internet
- Facture instagram ✓ - Forum Instagram
2 réponses
Bonjour
si vous l'avez fait il y a quelques années, ça ne devrait pas être trop difficile:
votre base de données existe t elle?
Si dans votre base de données la désignation est bien dans la npremière colonne:
=RECHERCHEV(celle valeur à trouver;Champ de recherceh; N° de colonne du champ où se y trouve la valeur à sortir; 0)
soit par exemple en feuil1
base de données de A1 à Z100 avec en A les désignations
en feuille 2, la désignation entrée en A2
la formule en B2
=RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0) vous donnera la valeur correspondante de la 2° colonne de la base (B donc)
et ainsi de suite avec ;3;0) ;4;0) etc..
et si vous voulez éviter que Excel signale une erreur si A2 est vide:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0))
Conseil: nommer votre liste de désignation en Base de données colonne A et placer une menu déroulant en A2, ça évite les fautes de frappe.
crdlmnt
si vous l'avez fait il y a quelques années, ça ne devrait pas être trop difficile:
votre base de données existe t elle?
Si dans votre base de données la désignation est bien dans la npremière colonne:
=RECHERCHEV(celle valeur à trouver;Champ de recherceh; N° de colonne du champ où se y trouve la valeur à sortir; 0)
soit par exemple en feuil1
base de données de A1 à Z100 avec en A les désignations
en feuille 2, la désignation entrée en A2
la formule en B2
=RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0) vous donnera la valeur correspondante de la 2° colonne de la base (B donc)
et ainsi de suite avec ;3;0) ;4;0) etc..
et si vous voulez éviter que Excel signale une erreur si A2 est vide:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0))
Conseil: nommer votre liste de désignation en Base de données colonne A et placer une menu déroulant en A2, ça évite les fautes de frappe.
crdlmnt