Automatisation facture
Fermé
Flomia
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
-
29 janv. 2013 à 11:15
Flomia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 29 janv. 2013 à 11:33
Flomia Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - 29 janv. 2013 à 11:33
A voir également:
- Automatisation facture
- Police facture edf - Forum Graphisme
- Facture réglo mobile - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Police facture - Forum Windows
- Facture aliexpress - Forum Consommation & Internet
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 394
29 janv. 2013 à 11:28
29 janv. 2013 à 11:28
Bonjour
si vous l'avez fait il y a quelques années, ça ne devrait pas être trop difficile:
votre base de données existe t elle?
Si dans votre base de données la désignation est bien dans la npremière colonne:
=RECHERCHEV(celle valeur à trouver;Champ de recherceh; N° de colonne du champ où se y trouve la valeur à sortir; 0)
soit par exemple en feuil1
base de données de A1 à Z100 avec en A les désignations
en feuille 2, la désignation entrée en A2
la formule en B2
=RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0) vous donnera la valeur correspondante de la 2° colonne de la base (B donc)
et ainsi de suite avec ;3;0) ;4;0) etc..
et si vous voulez éviter que Excel signale une erreur si A2 est vide:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0))
Conseil: nommer votre liste de désignation en Base de données colonne A et placer une menu déroulant en A2, ça évite les fautes de frappe.
crdlmnt
si vous l'avez fait il y a quelques années, ça ne devrait pas être trop difficile:
votre base de données existe t elle?
Si dans votre base de données la désignation est bien dans la npremière colonne:
=RECHERCHEV(celle valeur à trouver;Champ de recherceh; N° de colonne du champ où se y trouve la valeur à sortir; 0)
soit par exemple en feuil1
base de données de A1 à Z100 avec en A les désignations
en feuille 2, la désignation entrée en A2
la formule en B2
=RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0) vous donnera la valeur correspondante de la 2° colonne de la base (B donc)
et ainsi de suite avec ;3;0) ;4;0) etc..
et si vous voulez éviter que Excel signale une erreur si A2 est vide:
=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil&!A1:Z100;2;0))
Conseil: nommer votre liste de désignation en Base de données colonne A et placer une menu déroulant en A2, ça évite les fautes de frappe.
crdlmnt
Flomia
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 29 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2015
29 janv. 2013 à 11:33
29 janv. 2013 à 11:33
Merci beaucoup tout s'éclaire enfin!
Passez une bonne journée et merci beaucoup pour cette réponse!
Passez une bonne journée et merci beaucoup pour cette réponse!