Arrêt brutal pc portable UX32A Asus (neuf)

baluch Messages postés 3 Statut Membre -  
payne194 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,

j'ai acheté récemment un pc portable UX32A ASUS. Je n'ai pas du tout à me plaindre de ses performances, qui me semblent jusque là excellentes, mais en revanche, assez régulièrement, le pc s'arrête brutalement (sans que je lui demande quelque chose de particulier... par exemple l'autre jour j'étais entrain de travailler sur un document powerpoint, et j'avais des pages internet ouvertes...).
Il s'éteint donc d'un coup comme si on l'avait éteint de façon forcée (ce qui de fait, me fait "perdre" les documents sur lesquels je travaillais...)... un arrêt brutal en somme. Je ensuite peux le redémarrer sans problème.
C'est donc bien ennuyeux au regard du prix qu'il ma coûté... et du fait qu'il soit tout neuf !
Qu'est-ce que cela peut être à votre avis ?
Que dois-je faire ? Le ramener à la fnac où je l'ai acheté ? Connaissez-vous ensuite la "procédure" ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, sans aucun doute précieuses !

Bonne soirée à tous,

Baluchon
A voir également:

8 réponses

Drilin Messages postés 111 Statut Membre 21

En tout cas, la plupart des arrets brutaux sont dus à la sécurité de l'ordinateur qui se déclenche quand ça chauffre trop. Après, peut être qu'un composant est deffectueux.
Le SAV c'est le mieux quand la garantie est encore ok, car quand on démonte la garantie saute, donc fais attention.
1
baluch Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour ta réponse !

Il ne me semble pas que le pc chauffe excessivement... de plus, étant neuf...

Je vais donc peut-être passer par le SAV tu as raison.

Si d'autres ont d'autres pistes... merci par avance pour vos réponses !
0
baluch Messages postés 3 Statut Membre

OK. La garantie dure un an j'ai encore un peu le temps de voir venir... de toutes façons je ne peux absolument pas me passer de mon pc pour le travail, donc je crains de ne devoir attendre les congés d'été...

merci en tout cas pour ta réponse... si d'autres ont des suggestions, n'hésitez pas !
0

Cherche pas d'autres solutions car la plupart des solutions seront de démonter le pc, et démonter un pc annule la garantie. Donc au moins, même si tu perds du temps avec le SAV tu récupère une machine fonctionnelle et encore garantie pour d'autres soucis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
saf

j'ai exactement le même problème pour le même ordi... ASUS UX32A-R3007H Zenbook - Ultrabook 13,3'' - Intel Core i5-3317U (1,7 GHz) - HDD 500 Go + SSD 24 Go - RAM 4 Go - Intel HD Graphics - Windows 8
que faire?
0
Ed87000

Idem ! des solutions ?
0
nthn Messages postés 28 Statut Membre

.
0
Calamity Jane

La même chose deux fois!
A chaque fois j'étais sur secteur pour ne pas utiliser la batterie (batterie non accessible, sous capot).
Le portable s'éteint comme s'il n'y avait plus d'électricité sur le secteur et plus de batterie.
Si c'était une coupure de courant, la batterie aurait dû prendre le relais mais là c'était comme s'il n'y avait pas la batterie de branchée.
0
Calamity Jane

Apparemment c'est la mise hors tension d'urgence lorsque l'appareil atteint une certaine température (après relecture du guide d'utilisation).
Mais sincèrement une fois ça me l'a fait, j'étais en plein courant d'air sur le bureau et faisait 20°C dans la pièce...donc pas de problèmes au niveau de l'environnement direct du pc portable
0
payne194 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, j'ai exactement le même problème, j ai envoyer mon pc au SAV et ils m'ont repondu que tout était normal .
Avez vous finalement trouvé l'origine du problème ?
Un grand merci d'avance
0
AtomeGaming Messages postés 247 Statut Membre 6

Bonsoir,
Un défaut de conception de la batterie, envoyez un message sur le site d'Asus ou renvoyez le en réparation où vous l'avez acheté.
0
AtomeGaming Messages postés 247 Statut Membre 6

La série UX32 doit etre défaillante
0
arjale Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour, j'ai très exactement le même problème et dans les mêmes conditions que Baluch avec un ASUS vivobook 14 pouces acheté en avril 2014 avec environ 5 arrêts depuis l'achat.
Point qui peut avoir son importance : j'ai doublé la mémoire vive (passée à 8Giga) avec le même matériel que celui utilisé par Asus. Il me semble toutefois que j'ai eu ce problème aussi avant l'extension de mémoire vive.
J'ai contacté Asus à propos de ce problème qui m'a conseillé de réinitialiser la Carte-Mère et de restaurer le bios aux valeurs d'usine. Je ne l'ai pas encore fait. Quelqu'un pense-t-il que ça peut résoudre le problème ou bien est-ce aussi un problème de batterie d'après vous ?
0
arjale Messages postés 2 Statut Membre

Apparemment, d'après l'observateur d'évènements, les deux derniers arrêts (et probablement les 6 précédents) donnent :
source = kernel-power
ID de l'évènement = 41
catégorie de la tâche = (63)
Pour moi qui ne suis pas informaticien du tout, c'est un peu comme du chinois (enfin pas tout à fait mais bon...).

D'après une recherche rapide à partir de ces informations, j'ai lu (ici :https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=30&t=5706 qu'il est conseillé d'actualiser windows 8 en suivant le tutoriel suivant : https://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=38&t=3451
Je vais tenter cette opération mais ne saurai qu'elle a été efficace que dans un mois, voire deux...
0

Salut à toi,

Dans un premier temps, est-ce que ton PC a tendance à chauffer ? car une surchauffe entraine l'arrêt de l'ordinateur, sécurité qui permet de ne pas abimer les composants.

Etant donné qu'il est neuf, il a peut être une petite "malformation", et faut pas hésiter à passer par le SAV. Seulement, je sais que quand le SAV s'en mêle, on n'a plus de PC pendant quelques temps... mais c'est le prix à payer pour avoir un ordi fonctionnel, plutôt qu'un ordi qui te fais perdre tes fichiers...
Tiens nous au jus.

@+
-1