Différence composant PC portable et PC de bureau

SVMRJVFUP -  
FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrais savoir la différence entre un processeur Intel pour PC de bureau et PC portable ?
Même question pour:

-les cartes graphiques.
-la mémoire RAM.

PS: je vous pose cette question car j'ai remarqué que les processeurs qui sont sur des PC portables finissent toujours par "QM" et lorsque que l'ont veut acheter de la mémoire RAM par exemple sur materiel.net et bah comme filtre il y a "Pour PC Portable" et "Pour PC de bureau"

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7236 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 538

Bonsoir. M veut dire mobile, comme tu l'as remarqué les constructeurs utilisent souvent cette lettre en fin de désignation pour identifier un composant pour pc portable. C'est valable pour certains processeurs (pas tous) comme les core i3/i5/i7. Beaucoup de Celeron et de Pentium actuels s'appelent G*** pour un PC fixe et B*** pour un portable.
Pour une carte graphique l'emploi du M est plus souvent systématique. Pour la Ram tu as la DIMM pour un fixe et la SO-DIMM pour un portable.
0