Erreur de tabulation pour un makefile

Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
lors de la compilation de mon makefile j'ai ce msg d'erreur , que je n'arrive pas a m'n débarasser:

makefile:4: *** séparateur manquant (voulez-vous dire TAB au lieu de 8 blancs d'espacement?).

que dois je faire.
Merci d'avance.

9 réponses

Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

:) j'ai trouvé une solution a mon pb c'est bon ce message est enfin disparu.

mais j'en ai un autre :(
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « distance.h », nécessaire pour « main.o ». Arrêt.

alors là je me plante j'ai vérifier le nom de ma cible et tt le reste , mais rien je trouve tjs pas de solution :(

un peu d'aide SVP
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
affiche le fichier makefile
0
Me--and--Me Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonsoir, voici mon makefile

CFLAGS=       
all::pp
pp:: main.o hasard.o distanceville.o distanceparcours.o afficherparcours.o initposville.o
gcc main.o hasard.o distanceville.o distancesparcours.o afficherparcours.o initposville.o
-o pp

main.o:: main.c hasard.h distanceville.h distancesparcours.h afficherparcours.h initposville.h
gcc -c ${CFLAG} main.c

hasard.o:: hasard.c hasard.h
gcc -c ${CFLAG} hasard.c

afficherparcours.o ::afficherparcours.c afficherparcours.h
gcc -c ${CFLAG} afficherparcours.c

initposville.o::initposville.c initposville.h
gcc -c ${CFLAG} initposville.c

%.o: %.c
gcc $(CFLAGS) -c -o $@ $<

clean:
rm *.o pp
0

je vois tjrs pas ou est le pb !!!!!!!!!!!!!
est ce que ca me manque des pauqet ou des truc comme ça ??? !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de bien vouloir m'aidé je suis a la limite du suicide!
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

je ne vois pas de distance.h
essaye de changer les doubles :: par un seul :
0

je m'excuse distance.h c'est le même que distanceville.h

Ok je vais essayer ce que vous m'avez recommander ;)
0
grou29 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

D'apres ton message d'erreur, le fichier distanceville.h est introuvable. il est peut etre dans un sous répertoire. auquel il fait mettre le bon chemin de ce fichier

-
Grou29
http://lienssanslien.free.fr
0

bein justement j'ai vérifiée te j'ai re-vérifiée mais rien !!!!!
0