Prendre des photos sportives avec un Nikon D5100

Fermé
A-n-aiiis - 28 janv. 2013 à 19:43
 photo - 30 janv. 2013 à 13:45
Bonjour,

Etant une grande amatrice de photos sportives (ainsi que de macro), je souhaite me perfectionner dans ce domaine là mais lorsque la lumière est trop faible ou qu'elle est artificielle (ex: gymnase), certaines photos deviennent floues et je n'arrive pas à corriger ce problème... Je vais au Jumping International de Bordeaux le 9 et 10 février (c'est dans une salle qui est tout de même bien éclairée mais bon j'ai quand même eu ce problème l'an dernier), en espérant avoir une réponse d'ici là, MERCI BEAUCOUP
Ps: J'utilise un objectif Tamron 18-200 et un objectif Sigma 70-300.

3 réponses

j'ai un d 5100 et j'ai constaté cela aussi des l'achat
photo prise en automatique ou manuel?si en automatique c'est normal car le d5100 va monter en iso a 3200 avec ces objectifs qui commence a f,3,5 et ca reste flou bruit par contre en manuel c'est net
manuel obligatoire regler 100 a 800 iso maxi et regler flash en puissance pour bon dosage
voila pourquoi lorsqu'on choisi ses objectifs on prends des objectifs de tres basse focale f2,8 ou moins ca permet de rester plus bas en iso avec une vitesse convenable pour le sport
perso je ne ne depasse jamais 400 iso et je me sert de flash puissant en interieur grande salle un ttl et un esclave reglable manuellement et un emetteur plus un recepteur de commande flash ttl et esclave
c'est pourquoi je n'achete pas ce genre d'objectif qui est juste bon dans un tres bon éclairage
ce sont des objectifs valable pour temps ensolleillé mais pour interieur faut leur adjoindre un eclairage adequat
,L'ECLAIRAGE est la seule solution avec ces objectifs bas de gamme
0
Je prends les photos en mode A ou S mais jamais en manuel car je ne sais pas encore bien m'en servir. Je ne peux pas utiliser de flash lors du jumping. Objectifs bas de gamme, je n'irai pas jusque-là non plus..... Je réussis à faire de très belles photos, y comprit lorsqu'il pleut et en intérieur aussi, il y a juste certaines photos qui sont floues. Merci tout de même de vos conseils que je vais essayer d'appliquer!
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
Modifié par durock le 29/01/2013 à 10:44
Bonjour

Utiliser un flash puissant lors d'un Jumping International !!
J'ai quelques doutes sur l'autorisation.
Et il faudrait qu'il soit vraiment très puissant pour prendre un saut à trente mètres par exemples.
seules solutions pour moi: monter en isos et investir dans une optique lumineuse (fixe ou zoom) ouvrant à 2.8.

Cordialement
0
un flash sb 910 nikon monte a 200mm et une portée de 22 m ce qui est déja pas mal alors que tous les autres flash c'est 105 mm environ et 12metre
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
29 janv. 2013 à 18:07
Bonjour

Pour ce qui est du flash c'est clair qu'il faut avoir l'autorisation et ça c'est pas toujours gagner!
Bien sur la solution c'est un 2.8 mais c'est également vrai que ça a un certain coût.
Maintenant quelques conseils pour essayer de faire mieux avec ton 18-200:
-Travailler a pleine ouverture
-quand tu peux essaye de réduire la focal, cette objectif a une ouverture non constante donc à 200mm(f6.3) il ferme plus qu'a 100mm(F5.6 à vérifier)
-Pour figer un homme qui court il faut en général une vitesse supérieur à 1/250 avec une focal de 200mm il faudrait pour éviter les flous de bougés 200mmX1,5(coefficient APS-C)=375 soit une vitesse de 1/350 minimum (la vitesse 1/375 n'est pas disponible et 1/500 sera un peu trop rapide pour espérer gagner en lumière bien sur si le sport est plus rapide il faudra augmenter la vitesse).
-Pousser les iso quitte a retraiter en post traitement avec un bon logiciel.

Cordialement.
0
Effectivement, je ne peux pas utiliser de flash par respect pour les sportifs et en particulier pour les chevaux. Merci beaucoup pour vos conseils!
0
je ne fais pas de photo sportive ,mais si un jour ca m'arrivait voila ce que je prendrai comme objectif
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_70_200mm_f_2_8_Di_Nikon-rTAMRONA001N.html

test
http://www.nikonpassion.com/test-tamron-sp-af-70-200-mm-f2-8-di-ld-if-macro/

tester sur forum nikon il le dise exellent au contraire de ce que dis cecim et en plus a un prix raisonnable 600 euro soldé sur digiphoto
la fabrication polie et protection nombre de couche etc....etc... comme dit cecim je m'en fiche je regarde qualité des photos et le prix de l'objectif et cet objectif est fait pour moi et de tres bonne qualité
600euro pour cette qualité c'est une affaire
même les mises au point manuelle ne me dérange pas
Tamron étant ma marque préféré car je l'ai testé et je n'ai jamais été décu par mes choix
ensuite cecim dit que tamron ce n'est pas de la qualité ,je le défie de me montrer une photo de portrait avec un nikon 85 mm f1,4 (1500 euro) de meilleure qualité sur papier que celle d'un tamron 85mm f 1,4 (300euro) ,la difference sera négligeable sur papier
lire les caracteristiques c'est bien mais les tester c'est mieux.
-1
désolé je voulais dire entre un samyang f1,4et 85mm et un nikon f 1,4 -85mm
0