Matériel

Fm -  
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je voudrais acquérir le dell 9200 qui à l'air d'être trés performant. Cependant, je suis en Tunisie et je ne le trouve pas. Quel PC aurait dans une autre marque la même configuration

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Les Dell sont généralement commandés par internet ou par téléphone et livré par courrier spécial. Je m'étonne si Dell n'offre pas ce genre de services en Tunisie?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Re-Bonjour
En passant voici le site pour les distributeurs de Dell en Tunisie. Il y a des liens vers les distributeurs locaux:
https://www.dell.com/tn/entreprise/p/?scat=root&~ck=cr&isredir=true

Post scriptum: Ça ressemble drôlement à du népotisme ce système de distributeurs exclusifs. Est-ce que ça ne se rendrait pas chez toi si tu commandais chez Dell.fr ou, si tu cherches plus d'efficacité, chez Dell.ch (note que je ne suis ni Français ni Suisse, j'ai simplement constaté où les trains sont à l'heure).
0
Fm > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Ben non justement !
Je voulais commander sur dell.fr mais ils me redirigent vers les revendeurs qui sont en tunisie et qui me disent que c'est un matériel trop performant qu'ils n'ont pas assez de demandes et qu'il doivent le commander mais le délai est de 6 à 8 semaines ; comme nous sommes en tunisie on peut compter le double voire le triple !
C'est pour cela que j'aurais voulu savoir vers quelle autre marque me diriger pour avoir un PC de même configuration ?
0
Fm > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

J'ai aussi essayé sur dell.ch mais il ne livre qu'en suisse ! Ils demandent une adresse en suisse ; ça revient au même !
0
tigre60 Messages postés 133 Statut Membre 2

Sinon il ya alienware qui sont puissant.
Vas voir sur leur site
0
Fm

Merci. J'y vais.
0
Fm

A performance égale ils sont beaucoup plus chers sur alienware !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Encore une fois evitez les pcs de marque archi-bridés et tatoués, aux evolutions et supports aleatoires...

L'ideal c'est une config d'assembleur avec un windows OEM ou un linux...

https://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur/l436/

;)
0