Synchro iPod Touch - iTunes

Résolu/Fermé
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 27 janv. 2013 à 17:46
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 30 janv. 2013 à 02:03
Bonjour,

Aucune question ne répond vraiment à mon problème, selon mes recherches. Ou bien je cherche mal!

J'ai un iPod Touch qui me dure depuis des années, bien! Sauf que c'est mon 3e ordi portable depuis...

J'ai déjà réussi à synchroniser avec le 2e ordi, mais voilà qu'avec le 3e, lorsque je veux transférer le contenu de mon iPod vers l'ordi (avec iTunes), bien sûr, je dois supprimer le contenu du iPod... ce que je ne veux pas.

Donc, après avoir essayé la "sauvegarde" (qui n'a pas donné grand chose!) je fais Transférer les achats, mais le problème, c'est que je n'ai pas acheté toute ma musique du iTunes Store (c'est la seule qui se transfère), j'ai aussi des CD physiques que j'ai transférés sur mon ancien portable, et par la suite dans mon iPod.

J'ai aussi des mix que je me suis moi-même faits pour l'entraînement, à partir de musique trouvée un peu partout, dont sur mes CD. Je ne veux pas avoir à tout recopier les CD, alors j'aurais voulu que la musique se transfère entièrement sur mon nouveau portable, pour que les synchro par la suite se passent bien.

(Précision : de 1367 morceaux sur mon iPod, je suis passée à 65 sur mon nouveau portable!)

Les "listes de lecture" ne se transfèrent pas non plus. Je n'ai vraiment pas envie de les recréer, j'ai autre chose à faire de mon temps!

Je n'en peux plus de ce iTunes! En plus avec toutes ces mises à jour, ça n'arrête pas de changer, je ne m'y retrouve plus!

Si ça ne passe pas par le iPod, est-il possible d'importer/exporter les listes de lecture et toute la musique d'un ordi à l'autre dans iTunes? J'ai seulement réussi à exporter un fichier XML ou une liste (.txt), ce qui ne me donne pas grand chose!

Quelqu'un peut me venir en aide, svp?

Version iTunes : 11.0.1.12
Version logiciel iPod : 4.2.1
syst. exploitation : Windows 7

Merci!


A voir également:

2 réponses

ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
27 janv. 2013 à 17:49
Dans le fond... avec les autres options (ex. : calendriers) on peut "fusionner" les données au lieu de les supprimer du iPod, pourquoi pas la même chose avec la musique, ce serait si simple!
0
ButteDuLac Messages postés 495 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 40
30 janv. 2013 à 02:03
Je crois avoir réussi à transférer les chansons sur l'autre ordi. Toutefois, je n'ai pas mes listes de lecture, et ça menace toujours d'effacer mon iPod, alors que j'ai des chansons sur mon iPod qui ne sont pas sur mon ordi!
0