Crysis 3 et ma vielle chèvre...

DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonsoir, bon-quelque-chose...

A la vue de la sortie du nouvel Opus de Crytek, et après moultes recherches, je viens de réaliser que ce dernier ne fonctionnera pas sur XP... ( Ô Malheur... )

Je me tourne donc vers vous, pour savoir quel OS était le mieux adapté à ma config pour jouer ? ( Je compte pas mettre tout en ULTRA, juste profiter du jeux, même avec une qualité au minimum )...

Ma config' :

CPU :

Intel Core 2 Duo E7600 Cadencé à 3.07 GHz
Fréquence mesurée (core0) : 3.06 GHz
Nombre de coeurs : 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : Socket 775 LGA

Mémoire :

3 Go de mémoire totale de type DDR2 à 399.50 MHz
Barrette Corsair de 2 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400
Barrette Corsair de 1 Go
Fréquence maximale : 400 MHz
Bande passante : PC2-6400

Carte Graphique :

Radeon HD 5770
Version DirectX installée : 9.0
Fréquence du GPU : 156 MHz
Fréquence mémoire du GPU : 300 MHz

Disque dur :

Disque dur WDC WD3200AAJS-08L7A0 de 298.09 Go SATA II
Firmware : 03.03E03
Version du SATA : SATA Rev 2.5
Numéro de série : WD-WMAV2V663471
Température HDD : 41 °C
Temps de fonctionnement : 7246 heures

Voilà voilà. Là actuellement j'arrive à faire fonctionner Skyrim V en ultra, SC2 en ultra, et Crysis 2 en résolution moyenne, sinon en Ultra quand c'est pas le bordel totale...

PS : L'ajout de RAM serait utile si je change d'OS ? ( 64 bits de préférence, pour pas être limité ).

Cordialement, Maxime.

A voir également:

1 réponse

IrisGPC Messages postés 3246 Statut Membre 728

Passe sous Seven...
ça m'étonnerai qu'avec 8 ou Vista t'arrivera a jouer...
Ensuite, c'est sur que 3Go de ram c'est très limite... 4Go c'est un peu le minimum "de nos jours" mais essaie de passer à 8
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Vista est super mal optimisé :/ Je pensais donc a Seven, vu que 8 est trop lourd. ( Et pas assez de recule encore... )

Crysis 3 tape plus dans la RAM ou dans le CPU ?
0

Aucune idée, mais vu que la ram coute pas très très cher vaudrait mieux en effet l'améliorer...
ensuite améliorer ton CPU serait pas du luxe non plus, si tu comptes jouer, passer sur un Intel Core...
Et si t'as du budget, éventuellement changer de carte graphique pour une Radeon 7870...

Mais si tu compte jouer en graphisme mini ça devrait tenir vu que je tournais crysis 2 en ultra avec une 5770
0
DextroyMax Messages postés 793 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Je suis au Rwanda là, en Afrique...

Alors considère mon ordinateur comme un des plus gros qui dois exister dans la capitale ! =p

32 ou 64 bits ? La RAM je peux en acheter, c'est pas trop un soucis.

J'ai déjà une barrette de 2 giga qui attend. Suffit juste que l'OS me permette de dépasser le seuil critique de 3.3giga... ( XP ! )
0

64 ^^
0

Et il y pas de conditions spéciale pour du 64 bits ? Vu que j'ai toujours tourné sur du 32 bits ?
0