CS6, 16bits : Rallentissement à l'enregistrement / Tiff ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 26 janv. 2013 à 22:40
 Utilisateur anonyme - 27 janv. 2013 à 15:50
Bonjour,

Depuis peu de temps à l'enregistrement de mes images (une fois éditées ou en cours d'édition dans Photoshop Cs6) au format Tiff, je rencontre de très fort ralentissement de mon ordinateur (jusqu'à 7 minutes avant de pouvoir reprendre la main).
C'est en fait une fois que le fichier est enregistré (disparition de l'étoile à droite du nom du fichier) que le ralentissement survient.

Je dispose tout de même d'une configuration PC qui tenais la route jusqu'à maintenant.
Proc : I7 2.67Ghz
Ram : 6Go 12800
GPU : Radeon 5800

A savoir que j'utilise Les NEF de mon D800E qui sont ouvert par Camera Raw et convertit en 16bits par ce dernier.

Je me pose les questions suivantes :
-cela peut il venir de l'indexation des disques dur de windows 7 (sachant que je ne peut le desactiver completement) ?
-cela peut il venir de la conversion en 16bits (chose que je n'utilisait pas avant) ?

Cette dernière option me parait peu probable étant donner que le passage au 16bits ne fait que augmenter la taille de mes tiff sans retouche à 120M (16bits) au lieu de 100M (8bits) et un tiff incluant les calques de retouches 1200Mo (16bits) pour 800Mo (8bits).

Merci pour votre attention et vos éventuels réponse :)

2 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
27 janv. 2013 à 10:23
Si cela est possible, essayez de dissocier l'espace de travail de Photoshop sur le disque, de l'espace de stockage quand vous enregistrez votre image. (configuration dans Photoshop)

L'utilisation de 2 disques "physique" est preferable a 2 unites logiques.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2013 à 15:50
Salut contrariness et merci de ta participation

J'ai résolu mon problème

Ce n'est en fait pas un soucis de transfert disque dur ou de mise en cache.
(des fichiers dont le poid atteignent maximum 1,2Go ne peuvent pas faire freezer pendant 7 minutes un ordinateur dont le taux de transfert arrive à 127Mo/s.

Le problème vient en fait de Seven et de la création des miniatures déstinée à remplacer les icones d'images traditionnel.
Le problème survient seulement (pour moi) sur des fichiers PSD ou Tiff lourd contenant de multiples calque.

Pour stopper la création de ces miniatures, il suffit de :

Touche Windows + E
Touche Alt
Outils > Options des dossiers > Affichage
Puis en bas cocher la case : "Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures"

A plus
0