Batterie neuve rebelle...

sylvestre22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sylvestre22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un dell inspiron 1501(oui c'est un assez vieux modèle)

étant donné que mon adapteur secteur a grillé pour la troisième fois consécutive en 5 ans et que ma batterie atteignait sa fin de durée de vie j'ai décidé de les changer tout les 2.

la ou cela blesse,mon portable marche uniquement sur le courant alternatif depuis hier,la batterie ne veut pas charger alors qu'elle est neuve,j'ai bien essayé de mettre le portable hors tension de débrancher et adapteur et batterie,les rebrancher et d'allumer de nouveau,sans succès...le truc qui est bizarre l'adapteur marche très bien ainsi que la batterie si séparés,la batterie refuse simplement de charger alors qu'elle est neuve...(quelle chance^^) Bref quelqu'un serait-il en mesure de m'aider? car bien que j'étudie en soutien technique,je ne suis que novice^^''

2 réponses

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

vu qu'elle est neuve => SAV
ou alors tu n'as pas pris un chargeur suffisamment puissant

Dans le doute, reboot !!
Si tu te tâte, formate !!
0
sylvestre22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je doute qu'il ne soit pas assez puissant puisque j'ai moi-même veillé à avoir un chargeur au exactes mêmes propriétés et voltage que mon ancien...ce que je ne comprend pas c'est qu'au début il est pris en compte mais au bout de 2-3 secondes,la charge ne répond plus...
0
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

ouais ba SAV, c'est plus simple
0
sylvestre22 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens d'avoir une réponse de mon technicien détaillant...le problème se trouve à l'interne, surement un des connecteurs...j'ai tenté le sav et le boot en mode sans échec mais tout avait l'air normal...c'est un problème de circuit et ça s'annonce mal pour mon vieux bébé,ce jeudi je vais le faire ouvrir...histoire d'y voir plus clair.
0