PC monté qui ne Boot pas
raahven
Messages postés
6
Statut
Membre
-
raahven -
raahven -
Bonjour a tous,
Je me suis mis en tête de me monter un PC fixe il y a quelques semaines, et, après avoir reçu tout mes composants, je me lance dans le montage, seulement, j'ai un problème ...
Après avoir tout monté et tout branché , lorsque j'allume mon PC, j'ai droit a 4 court Bip , deux / trois seconde ou il ne se passe rien , puis le PC reboot, et continue jusqu'à-ce qu'on l'arrête .. Sur ce laps de temps , le PC n'affiche rien a l'écran .
Ce qui m'intrigue aussi, c'est que mes deux barrettes rams ont des voyants rouge allumé ( je ne sais pas si c'est décoratif, ou si c'est pour signaler un problème ... )
J'ai testé les combinaisons suivantes :
En enlevant la carte graphique => ça ne change rien
En enlevant une barrete ram, puis les deux => ça ne change rien
En déconnectant le disque dur => ça ne change rien
A noter que tout mes composants sont neuf.
J'ai vu sur plusieurs sites, les codes correspondant au Bip, mais ne sachant pas quel Bios j'ai ( j'en ait jamais vu la couleur ! ) je ne sais pas trop quoi en déduire ...
d'après mes recherches, le probleme viens : Ou des RAMS ( => voyants rouges allumés ? .. ) ou le problème viens de la carte mère .. ( ce qui serait étonnant, puisque elle est neuve .. )
Il me semble qu'au niveau des Branchements tout soit bon, mais l'erreur viens forcement de quelque part ...
Voici mes composants :
-Processeur I5 3570k
-carte graphique GTX 660 ti
-carte mere MSI P67A-GD65
-ram Geil dragon DDR3 ( 4 x 2 Go )
-alimentation Be quiet BQT F1 -600w ( 80 + gold )
Merci de m'avoir lu, toute aide sera le bienvenu !
Bonne soirée :)
Je me suis mis en tête de me monter un PC fixe il y a quelques semaines, et, après avoir reçu tout mes composants, je me lance dans le montage, seulement, j'ai un problème ...
Après avoir tout monté et tout branché , lorsque j'allume mon PC, j'ai droit a 4 court Bip , deux / trois seconde ou il ne se passe rien , puis le PC reboot, et continue jusqu'à-ce qu'on l'arrête .. Sur ce laps de temps , le PC n'affiche rien a l'écran .
Ce qui m'intrigue aussi, c'est que mes deux barrettes rams ont des voyants rouge allumé ( je ne sais pas si c'est décoratif, ou si c'est pour signaler un problème ... )
J'ai testé les combinaisons suivantes :
En enlevant la carte graphique => ça ne change rien
En enlevant une barrete ram, puis les deux => ça ne change rien
En déconnectant le disque dur => ça ne change rien
A noter que tout mes composants sont neuf.
J'ai vu sur plusieurs sites, les codes correspondant au Bip, mais ne sachant pas quel Bios j'ai ( j'en ait jamais vu la couleur ! ) je ne sais pas trop quoi en déduire ...
d'après mes recherches, le probleme viens : Ou des RAMS ( => voyants rouges allumés ? .. ) ou le problème viens de la carte mère .. ( ce qui serait étonnant, puisque elle est neuve .. )
Il me semble qu'au niveau des Branchements tout soit bon, mais l'erreur viens forcement de quelque part ...
Voici mes composants :
-Processeur I5 3570k
-carte graphique GTX 660 ti
-carte mere MSI P67A-GD65
-ram Geil dragon DDR3 ( 4 x 2 Go )
-alimentation Be quiet BQT F1 -600w ( 80 + gold )
Merci de m'avoir lu, toute aide sera le bienvenu !
Bonne soirée :)
A voir également:
- PC monté qui ne Boot pas
- Pc qui rame - Guide
- Dual boot - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour
Revois la connection de ta carte mère . (4 bips = carte mère non reconnu)
Revois la connection de ta carte mère . (4 bips = carte mère non reconnu)
raahven
Messages postés
6
Statut
Membre
J'ai monté/démonté plusieurs fois le PC et le problème reste le même .. ( peut être que je fais tout le temps la même erreur, mais ça me parait un peu gros .. ) de plus, tout a l'air bien alimenté (les ventilos tournent, les leds s'allument etc .. ) donc je vois pas trop .. =/
Cesel45
Messages postés
13762
Contributeur
Dernière intervention
2 831
Sata du DD branché le + près de l'alim de la CM..?
raahven
Messages postés
6
Statut
Membre
Nop, le plus pres de l'alim, c'est du sata 3 et le DD ne l'accepte pas ..