Conbien vaux des anciens francs ?

anaelle59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
anaelle59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
J'ai retrouvee d'ancien Francs et j'aimerat savoir combient il vaux.
Il y en a de toute sortes:

1 piece de 100 Francs datant de 1954
1 piece de 10 Francs datant de 1983
1 piece de 2 Francs datant de 1981
1 piece de 20 centime datant de 1963
1 piece de 10 centime datant de 1995
1 piece de 1 Francs datant de 1991
2 pieces de 5 centimes datant de 1988
1 piece de 10 centimes datant de 1997
1 piece de 5 centimes datant de 1998
1 piece de 5 centimes datant de 1976
1 piece de 5 centime datant de 1987

Je sais, pour certaine elles ne datent de pas longtemps mais je les est retrouvee de une ancienne boite
Merci.

4 réponses

Argent! Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui, gardez-les pour le souvenir en attendant.

La pièce de 10 francs ressemble à quoi, est-ce une Roland-Garros ?
La pièce de 1 franc pourrait éventuellement être intéressante, il existe une variété rare, l'autre commune.
La pièce de 100 francs : idem.

Si elles ne sont pas en état neuf, elles n'ont pas une valeur de vente intéressante actuellement : autant les garder et attendre :)
1
Thelodger Messages postés 1003 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

vous voudriez savoir combien elles valent en euros aujourd'hui selon la conversion franc/euros, ou combien elles valent sur le marché de la collection?
Elles me paraissent toutes trop récentes pour pouvoir avoir une quelconque valeur pour les numismats, elles ne sont pas rares à l'heure actuelle.
La pièce de 1954 peut monter à 7-8€ suivant l'état.
Ressortez les dans 50-100 ans :)
0
yoann090 Messages postés 9181 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 690

Bonjour,

Tu peux regarder ici : https://www.lefranc.net/

Cordialement
0
anaelle59 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de vos réponces ! Et oui je croit que je vais attendre encore :)
0