LG sans prise casque 42LS3400

Fermé
newto0 - 25 janv. 2013 à 22:50
 Flobolide - 7 déc. 2016 à 22:54
Bonjour,

J'ai une télévision sans prise casque.

Je reçois la télé par Hdmi. J'ai tenté de brancher le casque sur les RCA et sur la péritel rien à faire pas de son.
En désespoir je me suis branché sur la boxtv en RCA.

La solution n'est que provisoire je l'espère car lorsque je veux regarder un film depuis l'Usb de la tv je ne peux plus mettre de casque, et l'usb de la box me donne une image horrible.

Faut il une prise péritel particulière ?

Merci par avance pour les solutions

12 réponses

C'est pour cela que je parle d'adaptateur.
Si on part d'une barre son qui est le plus simple, tu retires les haut parleurs, il reste la sortie jack pour le casque. Je pense que l'on est d'accord, même si pour l'usage cela fait cher.
Quand je parle d'adaptateur je parle d'un boitier électronique taille réduite avec simplement une prise jack sans haut parleur, on dira une barre jack, avec un tarif plus intéressant.
Un adaptateur n'est pas forcément 2 fils soudé c'est tout, cela peut être un peu plus.

Je vais chercher si cela existe.

Par contre, le contrôle du son est il bien indépendant ?
1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
25 janv. 2013 à 23:11
Bonsoir, ça c'est fort quand même!!! une TV à ce prix-là, de cette grandeur-là, n'avoir que 2 connectiques HDMI, 1 péritel et YUV, 1 entrée RCA et 1 USB, c'est pûrement et simplement de l'escroquerie!!!

Voici ce que j'ai acheté en janvier 2011 :

--> https://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40BX400-SONY-KDL-40BX400.htm vois le nombre de connectiques!!! ok, c'est pas une LED, mais à 3 mètres, une LCD ou une LED de cette grandeur-là, c'est la même chose.

Y a-t-il un switch INPUT/OUTPUT sur l'adaptateur péritel?
0
J'ai branché une péritel avec une sortie jack sans switch, cela joue ?

Et une péritel avec 4 Rca son 2 In et 2 Out tjrs sans switch.

Ps j'avais 30%
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 398
25 janv. 2013 à 23:38
0
Bonjour ayant la meme télé, je voudrais savoir si c'est possible d'y mettre une barre de son ou homme cinéma ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui
0
Modifié par STARGATE43 le 25/01/2013 à 23:49
Normalement ça devrait fonctionner, le son sort par défaut des prises péritel, à moins que ce ne soit pas le cas sur ta TV, c'est possible.

Si c'est le cas, tu devras te contenter de ce que tu as, je ne peux rien faire de plus.

Sauf, si un jour tu t'achètes un home-ciné, regarde à ce qu'il y ait au moins une sortie casque et quelques connectiques ;-)

Pas de problèmes, que...des solutions !!! :-)
SI VOUS ESTIMEZ QUE VOTRE PROBLEME EST RESOLU, MARQUEZ-LE COMME TEL SVP, MERCI.
0
Mais comment tu le branches ton home cinéma faut bien qu'il récupère le son.
0
26 janv. 2013 à 00:15
Dans ton cas, tu devrais avoir un home-ciné avec HDMI 1.4, de cette façon tu aurais le retour son des chaînes dedans.

HDMI 1.4 supporte l'ARC (Audio Return Chanel), à ce moment-là, plus besoin de prise optique Toslink ni SPDIF.

Ta TV supporte le HDMI 1.4. --> Connectique du téléviseur LCD LG 42LS3400 , il te suffit de faire dérouler pour arriver à ce paragraphe.
0
Bonjour,

Si je comprend bien et reprend moi si je me trompe, il me faut juste un adaptateur HDMI 1.4 vers jack ?

Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.56
0
26 janv. 2013 à 00:33
Non pas du tout, t'es complètement à côté, si tu avais un home-ciné équipé du HDMI 1.4 comme ta TV, tu aurais pu brancher ton casque sur la sortie casque du home-ciné.

Mais comme je suppose que tu n'as pas de Home-ciné, il n'y a pas d'alternative pour toi écouter avec ton casque.
0
(Ps: je veux baisser le son...)

J'avais l'idée dans ma question.

Un home cinéma branché en Hdmi 1.4 peut avoir une sortie son jack.

Donc ma question, si je branche un adaptateur branché en Hdmi 1.4 avec une sortie son, cela peut fonctionner.

Maintenant est ce que celà existe ? cela doit être bien moins cher.
0
26 janv. 2013 à 01:20
Non, ça ne fonctionnera pas, le HDMI 1.4 est a aussi un mode de synchronisation entre appareils équipés, aucun casque ne possède cette technologie, ça ne se fait qu'entre appareils HIFI, tels que TV, ampli, home-cinéma, barre de son et video-projecteur.

T'es vraiment borné hein toi, tu ne sais pas sortir de son de ta TV, aucune possibilité, et tu ne peux pas comparer des appareils HIFI à un simple casque, surtout au niveau technologie embarquée!!!
0