Problème d allumage

Fermé
rachidad92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015 - 25 janv. 2013 à 07:35
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 25 janv. 2013 à 20:56
Bonjour
j'ai beanché mon câble d iPhone a mon MacBook Pro 2012.il s es brusquement éteint et j arriv plu a le rallumer..SVP aidez moi.percii de vos reponse

4 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 janv. 2013 à 09:34
Bonjour,

Question bête, mais cela arrive , Votre mac est rechargé ?
Il est toujours important d'indiquer qu'elle est votre système. Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis cliquez sur : "à propos de ce mac".

Sinon dans l'immédiat étant donné la date d'achat de votre mac, je suppose que vous êtes sur un système supérieur à 10.6 donc essayez ceci :

Redémarrez en pressant la touche "alt", puis choisir le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Pour les système avant 10.7 :
Redémarrez depuis votre cd d'installation en pressant la touche "C" au démarrage.

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Si cela ne fonctionne pas essayez cela ;
FSCK :
a) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
Vous êtes alors en mode "utilisateur unique" !Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer la commande fsck -fy !
b) Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
c) Une série de test commence. Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
d) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
e) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement.
Source : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5

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rachidad92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
Modifié par rachidad92 le 25/01/2013 à 15:34
macbook i5 2.3ghz..jai un systeme 10.7.5 os x lion.oui le mac etait chargee quand il s est eteint..il repond plu
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rachidad92 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2015
25 janv. 2013 à 15:23
j utilise la solution la 1 ou la 2?merciii
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pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
25 janv. 2013 à 20:56
Ceci :
Redémarrez en pressant la touche "alt", puis choisir le volume "Recovery Disc".

1) Choisissez l'outil disque.
2) Sélectionnez le disque en question, puis cliquez sur l'onglet "SOS".
3) Cliquez sur "réparer le disque".
4) Relancez la réparation tant qu'un message apparait en rouge.
5) Puis cliquez sur "réparer les permissions".
6) Relancez tant que vous n'obtenez pas pas le message "Permissions réparées".

Sinon, cela :
FSCK :
a) Juste après le son de démarrage, appuyer simultanément sur les touches "cmd" et "S"... Une serie de lignes de texte défilent à l'écran... Relâchez les touches .... Et vous arrivez aussi à une ligne se terminant par le symbole "#".
Vous êtes alors en mode "utilisateur unique" !Vous allez maintenant enfin pouvoir lancer la commande fsck -fy !
b) Tapez simplement ceci après le symbole # : fsck -fy et sur la touche "Envoi" (la grosse touche avec la flèche qui fait demi-tour). Attention, en mode Single User, le clavier passe en QWERTY. NB : Laissez bien un espace entre le "k" de fsck et le "-" qui suit !!!
c) Une série de test commence. Si des réparations sont nécessaires, vous aurez alors ce message :
***** FILE SYSTEM WAS MODIFIED *****
Dans ce cas retapez fsck -fy jusqu'à ce que ce message n'apparaisse plus !
d) Quand fsck -fy vous indique que tout est ok ("The volume NOM DE VOTRE VOLUME appears to be OK") , c'est qu'il n'y a plus de problèmes :
e) Si tout est OK, il suffit alors simplement de taper reboot (appuyez ensuite sur la touche "Envoi") et votre ordinateur redémarrera normalement.
Source : http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0#entretien5
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