Responsabilité pénale

euryth Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 18:47
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 24 janv. 2013 à 20:41
Bonjour,

J'écris ici, je ne sais pas trop dans quelle catégorie je dois aller :/ Si un modérateur passe par là, excusez moi.

Voilà, j'ai un GROS GROS GROS problème, et j'aurais besoin de votre aide.

Une personne avec laquelle je me suis brouillé très gravement s'est amusée à créer un blog faisant l'apologie de choses punies à raison par la loi.
Cette personne m'en attribue la paternité et me fait du chantage.
Je l'ai envoyé bouler, et je me suis souvenu que cette âme charitable avait la clé de mon WIFI dont elle se servait occasionnelement.
Elle n'aurait eu aucun problème pour se mettre à portée du réseau.

Si les autorités tombent dessus, (ou plutôt si "on" leur dit d'aller chercher) , vont-ils retenir l'adresse IP (qui renverrait à MON modem si je comprends tout) ou l'adresse mac de l'appareil ayant envoyé ces saloperies? Si c'est le premier cas, je suis très mal. Si c'est le deuxième, rien à craindre, et je crois même que j'irais parler du blog moi même :)

Suis-je considéré responsable de ce qui part de mon routeur ou de ce qui part de mon ordinateur? Je flippe très méchamment là.

Mais alors, méchamment.

Aidez moi s'il vous plaît. :(

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 24/01/2013 à 20:26
Bonjour..
A titre de précaution dépose une Main Courante exposant la chose..
Effectivement en cas de plainte ou de repérage du blog les I.P seront tracés et mèneront (Après identification par le FAI sur réquisition judiciaire). Et là on te demandera des comptes, donc prends les devants au cas où..
A+
1
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
24 janv. 2013 à 20:41
C'est aussi pour ca que l' on parle de protéger un réseau wifi, le pirate ne sera jamais autre que le titulaire de la ligne sauf cas exceptionnel...
0