Que me conseillez-vous

Résolu
blondin02 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis déjà depuis un petit moment sans ordinateur portable (l'ancien est foutu) et ... comment dire ... le PC bureau date un peu et est vraiment très lent.

J'ai l'intention de racheter un ordinateur portable avec un budget de 450 €.

Je vous le dis tout de suite, je suis novice en informatique et avec toutes les recherches que j'ai faites (sur Boulanger, Darty, Auchan, Conforama), je ne sais pas quoi choisir.

Mon utilisation avec un PC est majoritairement basé sur du jeu en ligne (Ikariam) et des vidéos en streaming.

J'aime vraiment avoir un PC hyper rapide, qui ne met pas une plombe à charger une page ou bien qui est ralenti quand on ouvre des milliers de fenêtres et onglets.

Si possible, j'aimerais un écran 17 pouces parce que celui que j'avais avant était un de 15 pouces et je préférerais un écran plus large.

Alors quel PC me conviendrez le mieux avec les critères précédemment cités ?

En vous remerciant d'avance !

PS : Désolé du double topic ...

3 réponses

Utilisateur anonyme

Ton budget risque d'être faible. Car les écran 17" Commence dans les alentours de 400€

Pour le matos je te conseille un PC avec un I5 au minimum et 4GB de ram.

C'est pas le meilleur mais c'est largement suffisant pour ton utilisation et ça tiendra pour un moment. Ce sera comme tu dis "Hyper fluide" ^^

Pour la marque, Asus a un très bon rapport Qualité/prix, donc je te dirais de regarder dans cette marque.

Après fait attention, des fois le PC a 8GB de ram, donc très alléchant mais avec un processeur Double Coeur (Pentium ou i3), donc sur la longévité ça risque de faire short.

I5 c'est 4coeur, et i7 c'est 8coeur.

Après si tu comptes presque pas déplacer ton PC tu peut toujours voir pour un PC de bureau qui sera quand même moins cher.
0
blondin02 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ce que je me disais pour la taille d'écran ... 15 pouces, ça ira tout compte fait.

J'avais déjà vu sur d'autres sujets qu'Asus est ce qu'il y a de mieux.

Mais ça change quoi le nombre de coeurs ?

En réalité, j'ai à me déplacer quelques fois avec mon PC. Pour des exposés en diaporama ou pour faire des comptes rendus (Avec Excel et Word).

Et puis c'est toujours plus appréciable de pouvoir rester dans son lit et juste avoir la main à tendre pour aller sur l'ordi. Surtout que je suis souvent sur l'ordi, notamment pour mon jeu en ligne, et ça peut aller de 10h du mat' à minuit voire plus !
0
blondin02 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai cherché un pc portable avec le processeur i5 et aucun ne correspond à mon budget. Tu as peut-être un site où trouver ça ?
0

Quelqu'un d'autre pourrait y mettre son grain de sel ?
0
Utilisateur anonyme

Moi je cherche chez les gros commerçant, boulanger, FNAC, Carrefour, Rue du commerce etc. Le mieux c'est pendant des promos, mais là c'est plus trop la periode :/

Le nombre de coeur permet à l'ordinateur de mieux gérer plusieurs chose à la fois.

Quand tu regarde une page web et que tu écoute de la musique dis toi qu'avec 1 coeur ton processeur va un coup faire un morceau de musique, et 1 autre coup charger un bout de page web, et il va faire ça très vite donc ça se voit pas et s'entend pas.

Un double coeur, dis toi que ton processeur charge la page web et en même temps fait la musique. 1 coeur peut faire 1 chose à la fois. Donc 2 il peut en faire 2.

C'est pas exactement ça sur le plan technique, mais en gros c'est plus ou moins le principe.

Donc quand tu fais quelque chose qui pousse un peut l'ordinateur si tu as un processeur limité tu va ressentir des ralentissement.

Après tu peut prendre du i3 si tu fait pas des choses très poussé comme du traitement vidéo, de la retouche photo des grosses compression/décompression, gros jeux comme battlefield, call of duty et jeux du genre

Si tu compte vraiment jamais faire ces choses là un i3 est suffisant.
0