Disque dur non-reconnu ? Problème matériel ! Que faire ?
Résolu
David Fouiny II
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
David Fouiny II Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ordinateur portable Dell Vostro V130 m'indique que mon disque dur n'est pas reconnu, que faire ? Merci
---
L'espoir fait vivre...
---
L'espoir fait vivre...
A voir également:
- Disque dur non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
13 réponses
tu devrais le voir apparaître. clic droit puis marquer comme active.
perso la dernière fois que j'ai eu le cas, mon disque etait à moitié cramé et a tenu 2 jours. donc un conseil, sauvegarde tout au plus vite sans transferer trop de fichier d'un coup (c'est fatal!)
perso la dernière fois que j'ai eu le cas, mon disque etait à moitié cramé et a tenu 2 jours. donc un conseil, sauvegarde tout au plus vite sans transferer trop de fichier d'un coup (c'est fatal!)
Bonjour leviv', je ne peux rien exécuter, je ne peux qu'accéder au "Setup" (aussi appelé "BIOS") qui ne me propose nul part d'accéder au disque dur. Pour information, je ne tiens pas à conserver mes données, sauvegardes et autres documents.
deux solutions s'offrent à toi:
-démonter le disque et voir son soucis via un autre ordi. (si tour, tu le branche en slave, si portable tu trouves des adaptateurs en usb pour disques à environ 20-30€)
-graver un "logiciel" sur cd qui te permet une gestion "forcé" des disques où tu peux partitioner, formater etc. je reviens vers toi pour le nom de ce logiciel
-démonter le disque et voir son soucis via un autre ordi. (si tour, tu le branche en slave, si portable tu trouves des adaptateurs en usb pour disques à environ 20-30€)
-graver un "logiciel" sur cd qui te permet une gestion "forcé" des disques où tu peux partitioner, formater etc. je reviens vers toi pour le nom de ce logiciel
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ces infos, mais j'ai une question : si je formate mon ordi, j'aurai plus Mozilla Firefox, ni Google Chrome, ni Google Classique, ni rien du tout, si ?
je galère à retrouver ce logiciel (pas moyen de mettre la main sur ce cd, mais je cherche encore ;) ).
Quant à ta question... A ton avis?
Formater revient à mettre à 0 ton disque. Tu perdras effectivement TOUTES tes données.
Pour firefox par exemple, ça prend 2min à telecharger et installer.
Mais je vais te poser la question qui tue, tu veux formater, mais as tu un cd de réinstalation? parce que formater veut aussi dire enlever ton OS (système d'exploitation)
Quant à ta question... A ton avis?
Formater revient à mettre à 0 ton disque. Tu perdras effectivement TOUTES tes données.
Pour firefox par exemple, ça prend 2min à telecharger et installer.
Mais je vais te poser la question qui tue, tu veux formater, mais as tu un cd de réinstalation? parce que formater veut aussi dire enlever ton OS (système d'exploitation)
parted magic live cd!! Ouf! Telecharge ce soft gratuit. Grave le sur cd. Mets le dans la becane. Démarrer et change le boot pour boot cd, via setup du bios. save and quit. si ca redemare pas, redemarre... (logique), ca va travailler fais oui oui oui si ils te demande des trucs. de là tu vas avoir un interface (pas dégueu soit dit en passant), et tu vas pouvoir gérer tes disques. de là tu peux réparer, formater, partitioner defragementer etc.
Non non, je ne cherche pas à formater, j'aurai voulu formater si j'avais un CD de réinstallation, or, si je comprend bien, formater revient à supprimer de A à Z tout ce que mon ordinateur contient (ce qui ne me dérange pas) mais sans CD de réinstallation je préfère encore tout garder ^^ puisque sinon, mon ordinateur sera bon pour la poubelle...
Et merci pour le logiciel mais arrêtes tes recherches car je ne peux rien graver, je n'ai pas de CD.
Et merci pour le logiciel mais arrêtes tes recherches car je ne peux rien graver, je n'ai pas de CD.
*argh* Ce que tu me dis là est une vraie manip' de fou ! Ha ha
Merci bien pour tout cela et désolé de t'avoir prévenu trop tard d'arrêter tes recherches mais je suis sûr que tôt ou tard, ce logiciel servira pour une (ou plusieurs) personne(s) qui a (ont) le même problème que moi.
Merci bien pour tout cela et désolé de t'avoir prévenu trop tard d'arrêter tes recherches mais je suis sûr que tôt ou tard, ce logiciel servira pour une (ou plusieurs) personne(s) qui a (ont) le même problème que moi.
Effectivement, suppression de A à Z. Quel est la marque de ta bécanne? Certains fabriquants ont la bonne idée de mettre "en cache" un boot os. Tu peux donc faire une reinitialisation d'usine. Mais vu que ton disque est en rade, c'est plus compliqué. Essaie la manip avec une clé usb, ca devrait marcher. Le but n'étant pas forcément de formater, mais d'avoir un accès au disque que windows ne reconnait pas. Le logiciel oui. Tu pourras dejà eventuelement voir d'où vient le pb. Tu ne risque rien si tu fais pas n'importe quoi. Sinon un truc tout bête, verifie tes connexions au disque. C'est rare, mais ça arrive.
Je reviens sur la réinstalation d'os. Alors:
Si l'utilisation de parted magic live cd est frucuteuse et te rend le disque, tu peux, suivant la marque eventuelement récuperer le boot windows (cd d'instal en gros). A moins que simplement récuperer le disque en état te suffit, bien sur.
Sinon, tu peux -acheter- une licence windows. Ou alors passer à Ubuntu... C'est pas tip top, mais c'est plutot pas mal et ça dépanne trèèèèèèès bien quand t'as pas d'os sous la main.
J'espère t'avoir un peu aidé. Au pire un disque dur de 500g coute max 50€. tu te trouves un Os et c'est parti. De toute façons si ton disque fait des siennes comme ça, t'attends pas à le garder longtemps
Je reviens sur la réinstalation d'os. Alors:
Si l'utilisation de parted magic live cd est frucuteuse et te rend le disque, tu peux, suivant la marque eventuelement récuperer le boot windows (cd d'instal en gros). A moins que simplement récuperer le disque en état te suffit, bien sur.
Sinon, tu peux -acheter- une licence windows. Ou alors passer à Ubuntu... C'est pas tip top, mais c'est plutot pas mal et ça dépanne trèèèèèèès bien quand t'as pas d'os sous la main.
J'espère t'avoir un peu aidé. Au pire un disque dur de 500g coute max 50€. tu te trouves un Os et c'est parti. De toute façons si ton disque fait des siennes comme ça, t'attends pas à le garder longtemps
Mon ordi est un portable Dell Vostro V130. Comment puis-je faire une réinitialisation d'usine ? Comment puis-je vérifier mes connexions au disque ? Merci
pour la reinstalation d'usine (qui en fait formate et réinstalle l'OS) il faut que tu aies en (en partition cachée) l'os. Ce n'est pas automatique à chaque ordi et souvent doit se faire par l'utilisateur aux premières utilisation de l'ordi. Mais dans ton cas tu as un problème (matériel?) qui peut bloquer l'instalation. Vu que tu n'as pas d'acces à l'interface, tu dois passer par un logiciel via le bios. Parted magic, pourra donc t'aider à "remmetre" le disque quant bien même il soit toujours opérationel. Je ne vois pas d'autres solutions. Mis à part enlever ton disque dur, le mettre dans un adaptateur et voir avec un autre ordi ce qui peux clocher. (un adaptateur coute 20-30€)