Lenteur du Sony VAIO VGN N31M

Iciallo -  
 Vaio -
Bonjour,

Le PC portable de ma femme est un Sony VAIO VGN N31M sous Vista Edition Familiale 32 bits, IE 7, Processeur Intel Core 2 CPU, RAM 1014 (!!) et DD 110 Go.

La lenteur actuelle du PC rend impossible toute session de travail normal.

Dès que 2 ou 3 recherches (onglets ouverts) sont effectuées sur interne avec un fichier excel ouvert et un document Word en cours c'est l'ENFER.

Les temps de réponse à des actions de type ouverture d'un nouvel onglet, chargement d'une page qqconque ou basculement entre es applis se compte en minutes très très longues bien qu'une minute fasse toujours une minute.

J'ai passé AdwCleaner et MalwareBytes Anti Malware qui a trouvé et supprimé OptimizerPro1.exe, mais cela n'a rien changé à la vitesse de traitement.

Je pense augmenter la RAM mais cela sera-t-il suffisant selon vous et surtout d'où peut venir le problème sachant qu'il y a très peu d'applis installées : Bureautique quasi exclusivement ????.

Merci pour votre assistance.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

C'est un portable qui n'est plus tout jeune et qui, si j'ai bien , est équipé de 2 OS (Vista et Windows7). Il serait temps de faire une réinstallation de ou des OS avec formatage du DDD.
0
Iciallo

Oui c'est vrai qu'il n'est plus très jeune mais ce n'est pas une raison. Ouvrir un dossier ne doit pas prendre 2 ou 3 minutes !!!!

Précision : Aujourd'hui seul Win Vista édition Familiale Premium est installé et je me pose la question de savoir si augmentation de la RAM et/ou le passage à Win 7 peuvent améliorer les performances du portable.

Merci pour votre réponse.

Iciallo
0
Vaio

Bonjour,
J'ai installé 2go de ram et suis passé à Seven , le résultat est convaincant.
Malgré tout cela, il reste important d'alléger au maximum les pocessus du démarrage via msconfig.exe.

Bon courage
0